Propecia et/ou alostil ?

arfman - Modifié par Jeff le 29/12/2013 à 19:32
 Ambre - 23 oct. 2008 à 23:33
Bonjour,

Depuis 4 ans, je perds doucement mais surement mes cheveux. J'avais des doutes à ce sujet mais aujourd'hui je vois mon crane ce qui n'était pas du tout le cas auparavant...
J'ai fait plusieurs traitement à base de cysteine, de manière +/- sérieuse (oubli de prise car à l'épok, je ne remarquais pas trop la chute alors bon...). Mais je les perds toujours.
J'ai vu ma dermato aujourd'hui. Elle m'a mis en ordonnance du propecia et/ou de l'alostil 2%, me laissant choisir ce que je préférais...
propecia, il suffit de prendre 1 comprimé par jour et l'alostil est plus contraignant puisqu'il faut appliquer la lotion matin et soir sur les cheveux.... je pensais donc commencer simplement par le propecia...

Mes questions sont les suivantes :
1/ La dermato m'a donnée ce traitement simplement après avoir regardé mes cheveux à l'oeil nu. Ne faut-il pas faire des analyses pour connaitre la cause exacte de la chute ?? (style prélèvement de cheveux, prise de sang pour connaitre les manques, etc.) Je me pose notamment la question car je ne pense pas avoir un régime alimentaire super bien équilibré.... Ou peut-être le fait que cela dure depuis 4 ans élimine cette hypothèse...?
2/ Ai-je raison de ne vouloir prendre pour commencer que le propecia ?
3/ Ai-je raison de ne vouloir prendre qu'un médicament sur deux ? (à cause du prix...)
4/ un des deux médicaments est-il plus efficace ou dangereux ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

up
help please
1
Demander l'avis de plusieurs pharmaciens, de son médecin traitant et pourquoi pas consulter un autre dermato dans un hôpital (visite moins chère ou gratuite selon) afin d'être totalement rassuré (e).
Il faut également avoir une bonne hygiène de vie et faire attention au stress. Voilà bon courage
0