Luxations répétées épaule droite

bella38F24 Messages postés 1 Statut Membre -  
Bella24F38 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet tel que le mien, alors je tente de venir chercher des réponses sur ce site.


Je me présente, je m'apelle annabelle, j'ai 25 ans et j'ai un soucis au niveau de mon épaule droite.

Suite à une agression dont j'ai été victime, je me retrouve avec une luxation scapulo-humérale antérieure, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais je les crois ;).


Le soucis, c'est que ce n'est pas ma première luxation sur cette épaule, la premiere en juillet 2008, puis début 2010, et une autre récente il y a 4 mois au mois d'aout 2012... plus ça va et plus je mets de temps à m'en remettre, lorsque je suis allée aux urgences me faire osculter, le medecin, m'a dit qu'il fallait que je pense à me faire opérer, seulement, j'ai un peu peur de passer sur le billard :(.


j'ai fait des radios ou l'on ne vois rien d'anormal, elle se serait remise toute seule en place, une échographie ou d'aprés le medecin, il n'y a rien d'anormal, et enfin une IRM qui date d'aujourd'hui, ou il précise en leur termes bien évidemment :


-"L'étude du tendon du supraspinatus retrouve un discret hypersignal de son insertion distale trochitienne avec une petite lame liquidienne sous acromiale en rapport avec une petite bursite post-traumatique."


et


_"Discrete anomalie du signal acromio-claviculaire en rapport avec l'arthropathie réactionnelle à minima"


Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais je n'arrive pas à savoir si c'est grave ou pas et si je vais réellement devoir me faire opérer...


Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet, je suis en mode panique et le moral au plus bas, je ne sais vraiment pas quoi penser, sachant que meme mon bras immobilisé avec un coude au corp j'ai mal a mon épaule..!!


Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Bonjour,
plus une épaule se luxe, plus les moyens d' union entre l' omoplate et l' humérus se distendent, rendant la luxation plus facile. Il n' y a rien à attendre d' une rééducation de l' épaule. Seule une opération peut réparer les dégâts et prévenir les récidives. Cela consiste à retendre la capsule péri-articulaire et à faire une butée pour empêcher la tête humérale de sortir de sa cavité.
Les images décrites à propos de l'IRM ne sont pas très graves et n' assombrissent pas l' avenir de votre épaule après l' opération.

0
Bella24F38 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, si j'ai bien compris ce que vous m'avez dis, en gros, il vaut mieux que je me fasse opérer afin d'éviter toute récidive de luxation. Sinon je continuerai à luxer sans cesse sans raison apparente...

En tout cas, merci pour votre réponse rapide
0