à nouveau le mal être, les pensées négatives....

Résolu
fleur - 3 janv. 2013 à 13:17
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 22 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,
Je vous avais contacté il y a presque 2 mois car je me sentais très seule, sans but, sans envie et j'avais trouvé par nos échanges la petite étincelle qui m'avait éclairée et m'avait emmenée vers un monde plus optimiste et plus serein ... Les fêtes sont passées, j'ai réussi à faire face et maintenant je me redis et pourquoi continuer. Ce début d'année 2013 me semble comme un nouveau challenge sur la vie. Pourquoi vivre, pour qui, pour quoi faire ? A l'instant où j'écris, je pleure... des larmes de désespoir, de tristesse...
Malade depuis 4 ans et depuis décembre en retraite pour invalidité, je sais que je ne guérirai pas. Les beaux jours sont vraiment très loin et ne reviendront plus jamais. Alors que puis-je espérer ?
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Justement la nouvelle année permet de se corriger sur l'année précédente en faisant des bonnes résolutions. En faisant un bilan de soi, ça permet de voir ce qui ne va pas et d'aller de l'avant. Tu refais une rechute sûrement à cause du blues de l'hiver :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4579-la-luminotherapie-les-bienfaits-de-la-lumiere

Pourquoi ne pas refaire une thérapie avec le médecin qui t'a suivi ? Ca te ferais du bien. Tu es en retraite et ce n'est pas une raison pour s'abattre. Ma mère arrivé la retraite faisait des activités, des sorties avec des personnes de son âge. Elle était malade mais par le contact avec les gens, elle se sentait revivre en refaisant une jeunesse qu'elle n'a pas pu avoir. Je l'a voyait rayonnante. Tu devrais sortir.
As-tu une aide à domicile pour tes tâches ménagères et pour toi ?
Relis ton ancien poste, il y a des messages plein d'espoir pour te donner de la bonne humeur :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1305525-1-an-apres-toujours-aussi-depressive-et-seule

Ne dis pas "je ne guérirai pas " : Si, il suffit d'une bonne compagnie pour guérir mentalement même si le corps ne suit plus. Il suffit de voir aux jeux olympiques, des gens mutilés voir handicapés, ont une force incroyable et font du sport par envie et passion. Alors pourquoi pas toi ?

Cordialement et bonne année Fleur...(un pseudo qui annonce les beaux jours et le printemps).
0
J'ai lu attentivement votre réponse "topless", mais rien ne résonne en moi... Les bonnes résolutions, j'en ai aucune, et d'ailleurs la plupart de ceux qui en font ne tiennent pas très longtemps leurs "bonnes résolutions". Alors moi sans aucune motivation cela me semble irréalisable.
Refaire une thérapie j'ai déjà fait + de 5 ans et j'ai ressayé avec le CMP le plus proche de chez moi avec une autre psychiatre (qui m'avait d'ailleurs reçue à l'HP après une tentative de suicide, elle se souvenait très bien de moi) mais elle m'a renvoyée vers une psychologue avec qui je n'ai eu aucun feeling.
Aller vers les autres ,j'en n'ai plus l'énergie, même avec mes amies les plus fidèles j'ai laissé passé le temps Je ne fais plus de peinture plus aucun goût..
Je suis lasse de tout et de tout le monde.
J'ai vu ma fille pendant les fêtes qui m'a annoncé qu'elle était enceinte et même là mon comportement m'a beaucoup inquiété. Pas de joie, pas d'émotion, pas de projection sur mon futur statut de grand'mère.Le vide....Pourtant toutes mes copines m'avaient dit "tu verras quand tu seras mamie cela changera ta vie, et l'énergie d'un bébé t'apportera beaucoup".
Vous dites que les gens malades ou handicapés ont une force incroyable et font du sport par envie et passion. C'est cela que j'ai perdu l'envie , la passion, l'amour des gens, le plaisir des petites choses de la vie.
Mais même si maintenant, je suis dans ce fameux trou noir et que j'ai peur qu'il m'emporte à nouveau, je vais essayer de trouver à m'accrocher à la vie. Parce que je sais qu'ici et maintenant quelqu'un peut me lire, me donner des conseils et échanger..
0
Merci d'avoir répondu. Ca peut être la solitude qui fait que vous n'avez plus goût à la vie. Vous pouvez toujours avoir une épaule avec qui parler comme une aide à domicile. Oui, c'est ça la bonne résolution, accrochez-vous ! Vous avez de la chance d'être bientôt grand-mère, c'est mon souhait le plus chère. C'est la vie un enfant et même si vous n'aurez plus la force, ça vous fera du bien aussi. Ne perdez pas contact avec votre fille. C'est important les liens entre mère et fille quand la fille à son tour est enceinte. Au plaisir de vous avoir aider et dommage que je ne sois pas à vos côtés. La vie est si belle, les bons jours viendront, gardez espoir avant tout et ne restez pas seule. La monotonie, la vie quotidienne, la solitude jouent sur le moral. Essayez de vous distraire en sortant avec votre fille. Ca vous ferait du bien aussi. :)
0
Oui cela pourrait me faire du bien mais elle est à 1000 kms !!! et l'on se voit environ 2 à 3 fois par an. C'est peut-être aussi pour cela que je ne me sens pas aussi investi dans ce rôle de mamie. Et puis ma fille est très distante avec moi. Je n'apprécie guère son compagnon et elle le ressent. Bref nos relations sont compliquées. Je lui dit qu'elle me manque que je l'aime quand je la voie et je lui envoie souvent des mails très gentils mais elle reste froide avec moi, c'est son caractère et je ne lui en veux pas.
Ainsi va la vie, ainsi est la vie.
0
Vous avez toujours un fils il me semble. De la famille à proximité ?
0
oui mon fils fait ses études à Paris. Avec lui cela est plus facile. L'on s'entend très bien et l'on discute de tout. Mais je ne veux pas l'inquiéter quand je vais mal et préfère lui cacher la vérité comme je le fais d'ailleurs avec ma fille. Avec mon fils l'on se voit 1 fois par mois à peu près et l'on se téléphone souvent. Il s'inquiète tout de même pour moi car c'est quelqu'un de très sensible et d'attentionné mais je fais tout pour qu'il profite au maximum de ses 20 ans et de sa liberté car c'est la 1ère fois qu'il quitte la maison.
Reste mon mari, mais là, comme je le dis souvent nous cohabitons. Il vit sa vie: travail, sport, sorties.... Bref après 30 ans de mariage nous n'avons plus rien à nous dire. Surtout moi.
Voilà ma vie résumée en quelques lignes, avec des grandes réussites et des déceptions. Bref la vie de tout le monde sauf que depuis 5 ans j'ai l'impression d'embêter tout le monde avec "cette fichue dépression". Et c'est pour cela que je me mets à l'écart pour faire souffrir le moins possible en sachant que la solitude aggrave mon état mais je n'ai encore rien trouvé d'autre pour aller mieux.
0
J'aimerai bien vous secouez un peu Fleur, lol ! C'est possible. Vous avez des années de mariage et rien de tel pour raviver votre union avec votre mari en faisant une sortie tout les deux. Le train-train tue, sortez dans un restaurant, au cinéma, voir une pièce comique dans un théâtre...
Pourquoi ne pas s'approchez un peu plus de votre fils tout en lui laissant son indépendance. Autant vous approchez vers qui vous, vous sentez le mieux.. J'ai 16 ans de mariage et j'ai l'impression que plus les années passent, plus on apprend à se connaitre dans le couple. Les aléas renforcent le couple.Vous en avez parlé à votre époux de cette profonde tristesse que vous avez en vous ? Parlez, c'est important car ça permet de sortir les émotions plus ou moins mauvaises que l'on garde en soi. J'espère avec ces quelques lignes que ça vous donnera de la gaieté dans le coeur. Vous aimez beaucoup votre fils et vous avez un mari près de vous. C'est déjà ça. Aérez vous avec votre mari,quand votre mari ne travaille pas...
En tout les cas, vous ne m'embêtez pas. Vous n'êtes pas seule et bien entouré aussi sur CCM.
0
Je viens juste de me lever, très mauvaise nuit avec une forte prise de médicaments. Rien ne va plus.
Je me suis disputée avec mon mari. Il ne veut toujours pas divorcer, il ne veut pas vendre la maison. Il y aurait plusieurs choses à rénover dans cette maison et comme il n'est pas bricoleur cela s'est accumulé. Je me rends compte de jour en jour que je me suis laissée enfermer dans une situation que ne me convient pas, plus. N'ayant plus d'énergie depuis 5 ans je suis incapable de me "sauver". Mon rêve depuis toujours s'était d'aller habiter auprès de la mer car la mer est ma thérapie, je me détends dans l'eau, je fais du bien à mon corps car en 30 ans j'ai doublé de volume, et je fais 125 kgs pour 1.80 m. Là aussi je sais que je n'ai pas grossi par hasard.
Je suis maintenant trop malade pour réagir. Je n'en ai plus la force. Je sais que je ne pourrai jamais réaliser mon rêve. Je suis dépendante de mon mari de son bon vouloir : pas de divorce, pas de vente de la maison. Donc sans argent, sans famille, maintenant sans amies puisque toutes se sont éloignées , il me reste que ma meilleure amie qui habite à 800 kms.
J'ai compris depuis longtemps que je n'aurai plus de vie normale. Que je n'avais plus d'avenir et c'est pour cela que je m'enfonce dans cette dépression inexorablement et définitivement. J'ai décidé de ne plus me battre, je suis trop fatiguée, trop seule.
0
Ce n'est pas facile mais tenez bon. Gardez contact avec votre meilleure amie où si besoin l'inviter chez vous vous ferrait du bien aussi. Elle vous soutiendra quoi qu'il en soit. Vous n'êtes pas seule, votre ancien médecin vous connaît à travers le suivi. Même si vous n'avez plus la force pour continuer une thérapie, il vous conseillera et rien ne vaut les bons conseils;.. Sans doute que votre époux a des soucis...Vous pouvez toujours demander de l'aide autour de vous pour les travaux de la maison. Des bénévoles existent, c'est ce qui fait la solidarité entre les gens. Voir dans l'entourage ce qui pourrait faire pour que vous vous sentez mieux...La preuve avec l'émission "tous ensemble" sur tf1 :
http://www.tf1.fr/tous-ensemble/participer-emission-tv/
Qui sait ? Sans doute votre meilleure amie fera le geste....Gardez l'espoir Fleur.. Excellente journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gardez espoir, excellente journée ?
0
Oui, c'est un bon conseil pour aller de l'avant mais de l'aide de l'extérieur vous ferait du bien à savoir votre meilleure amie qui vous connait et le médecin qui vous a suivi même si vous ne voulez plus faire une thérapie. Il vaut mieux une bonne épaule qu'une mauvaise...Courage, c'est tout ce que je peux conseiller...
0
Merci topless
Est ce que plouf plouf pourrait me dire un petit mot, la dernière fois que j'avais échangé avec elle cela m'avait vraiment fait du bien ?
0
Oui, j'ai eu des échanges avec Plouf-Plouf,

Le feeling est passé de suite par sa joie et sa bonne humeur; Je lui souhaite tous pleins de bonnes choses comme pour vous car il faut penser avant tout à VOUS ! Inscrivez-vous si besoin et envoyez-lui un message privé..Très bonne continuation fleur, au plaisir d'avoir échangé dans l'espoir de vous avoir aider. Cordialement.
0
comment faire pour échanger en message privé ?
La fois dernière j'étais tombée sur "plouf plouf", ne peut-on pas lui transmettre mes messages afin qu'elle me réponde, si elle le désire.
Merci
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 15:09
Rebonjour fleur,

Vous allez mieux ? Je vais essayer de faire le nécessaire. Cordialement.
0
Bonjour topless
Merci pour votre aide afin de pouvoir échanger avec "plouplouf".
Malheureusement je ne vais pas mieux et les décisions que j'ai prises aujourd'hui m'emmènent vers l'inconnu et je ne sais pas si je serais capable d'y faire face.
Mais je devais le faire, je l'ai fais ........
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 17:48
Dans l'attente d'une réponse de Plouf-Plouf,

Je ne vais rentrer trop dans votre vie privé mais si ce sont des choix pour que vous vous sentez mieux pourquoi pas ? Ne restez pas seule comme je vous l'ai dit. La solitude n'est pas bon pour le moral. Prenez soin de vous.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 6/01/2013 à 18:08
Coucou à tous,

@topless merci pour : fleur d'avoir fait le necessaire. Cela dit vous êtes tous à la hauteur pour faire face aux topics;-).

Hey ma belle fleur, que se passe-t-il, ne t'inquiètes pas ça va déjà : aller.
Quand c'est comme ça : vient nous parler de : suite sans attendre.
C'est vrai que : la luminothérapie plus un traitement psychologique : pourrait te : faire du bien.

Si tu veux vraiment divorcé , fonce et s'il n'est pas d'accord , fait attester ton état dépressif par un : médecin et là, il n'aura pas le choix...avec la vente de la maison plus ta pension d'invalité plus l'apl, tu pourrais t'en sortir en faisant attention et puis tu aurais peut-être le droit à une : pension :alimentaire?.


Pour en être sûre ma belle fleur , renseignes-toi de tout ça auprès d'un avocat. Mais ne te : laisses pas : pourrir par : les épreuves de la vie, elle est trop courte et trop belle pour passer à : côté de tes : moments de : joies que tu mérites comme tout le monde.

Tu veux habiter dans : le Sud? , fais-en ton objectif prochain et donnes-toi less moyens d'y croire et d'y arriver , pourquoi pas avec l'aide d'une : assistante sociale?.

Prends-soin de toi,ma belle, fais des sorties, écoutes de la musique, prends des bains pour te détendre.

Pour l'instant, je ne peux pas te : prendre en message privé car tu as rechuté, du coup vaut mieux rester : sur le forum. Ceci dit,je te propose de : t'enregistrer en tant que : membre pour que : nous puissons mieux te repérer : SUR le forum. D'accord?.

Penses aussi à pleins de : choses positives , à force de le faire cela deviendra un automatisme et cela t'aidera.

Je veux bien te suivre avec d'autres membres mais de : ton côté , il faudrait : faire des efforts ma belle , promis?.

Allez on y croit très très fort : ma fleur ;-).

Douce soirée à : tous.

Édit : Rajout d'un point d'intterrogation.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
7 janv. 2013 à 00:43
Coucou à toutes,

Pas de réponses de fleur,topless?
Douce nuit.
0
Fleur fera signe et j'espère avec des points positifs; Fleur est une femme de bon sens, elle peut arriver à positiver, patience.. Il faut garder espoir coûte que coûte même si les décisions sont pénibles. Bonne journée à l'heure où je lis ton appel.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
7 janv. 2013 à 11:05
Coucou,
Fleur fera signe et j'espère avec des points positifs; Fleur est une femme de bon sens, elle peut arriver à positiver, patience.. Il faut garder espoir coûte que coûte même si les décisions sont pénibles. Bonne journée à l'heure où je lis ton appel.
Ce n'était qu'une simple : question , je suis très patiente, je ne te pose pas la question toutes les 5minutes...
Je suis convaincue que : fleur parviendra à : re-positiver,je lui fait confiance,car elle l'a déjà fait.
Douce journée.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
7 janv. 2013 à 18:13
Coucou à tous.

Visiblement : le problème de : fleur est résolu. :-o)).
À la prochaine et douce soirée à tous.
0
L'on peut le comprendre comme cela.
Je dois admettre que personne peut me "sauver" qu'il n'y a que moi qui le puisse. Que je ne peux que compter sur moi. J'ai juste très peur de toucher le fond. Mais j'ai toujours entendu dire "qu'il fallait toujours toucher le fond pour s'en sortir plus fort". C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus demander d'aide à personne et j'ai donc noté que mon problème est résolu. Il me suffit maintenant d'y croire très, très fort!!!!!
Merci "plouf plouf "d'être venue voler au-dessus de la fleur perdue que je suis et de t'y être arrêté un instant. avec bienveillance.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
8 janv. 2013 à 10:00
Coucou à tous,

Hey ma belle , fleur je suis convaincue que : tu t'en sortira AVANT de toucher le fond car j'ai toujours cru en : toi aussi.

Quand cela va : pas il faut savoir demander de : l'aide et oser en parler ( ce que tu as fait jusqu'ici donc il serait : dommage de s'arrêter : en si bon chemin.
En tout cas , si tu as besoin de : parler ici : tu trouveras : toujours quelqu'un pour te tendre la main.

Tu es capable de : t'en sortir : il faut y croire.
Douce journée à tous.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 8/01/2013 à 14:44
Bonjour.

fleur a reprécisé aujourd'hui que sa question est résolue.
Pour information.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 8/01/2013 à 14:44
Coucou,

fleur à repréciser aujourd'hui que sa question est résolue.
Pour information.


Oui. Nous avions vu et lu , le topic de fleur.

Je suis convaincue que : fleur repassera lire , ces commentaire.

Même si elle ne reviendra plus : ré-écrrire sur ce forum dans : L'IMMÉDIAT , je suis convaincue qu'elle le : re-fera , pourquoi pas : d'ici quelques mois.?

Douce journée.

Édit : point.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Bonsoir à tous,
J'ai revu mon mari hier a.m. pour mettre les choses à plat entre nous. Bien sûr il ne veut pas divorcer, il ne veut pas vendre la maison. Et m'a obligé à faire une attestation comme quoi je lui avais demandé de quitter la maison.
Il m'a annoncé après que nous avions - 1400 euros sur notre compte.... J'ai tout de suite demandé un accès informatique sur notre compte car il était contre internet et nous recevions un relevé par mois. Je me retrouve prise à mon propre piège. Je pensais innocemment qu'en lui demandant de partir il aurait enfin compris que je voulais recommencer une nouvelle vie sans lui. Je ne comprends pas depuis + de 5 ans je lui dis que je veux que l'on divorce car je suis malheureuse et dépressive à cause de cela. je m'étais laissée enfermer dans une emprise affective puisqu'il disait qu'il m'aimait et qu'il était là pour me sauver....
Aujourd'hui je suis très surprise de son comportement et je vois que cette séparation va me plonger dans de gros problèmes financiers , de désarroi et de conflits. Je ne m'y attendais pas du tout , comme quoi vivre avec 33 ans avec la même personne ne prouve pas qu'on la connaisse bien...
Je me suis fâchée avec ma fille la semaine dernière au tél car elle donnait raison à son père et je lui ai demandé de ne pas s'en mêler, de ne pas prendre partie. Heureusement mon fils me tél.tous les jours mais cela ne peux compenser.
Je suis malheureusement encore plus souffrante qu'avant à cause de cette situation que j'ai provoquée. Tout s'écroule, toute ma vie m'échappe, que vais-je devenir ?
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
17 janv. 2013 à 13:11
Bonsoir à tous, coucou ma fleur

J'ai revu mon mari hier a.m. pour mettre les choses à plat entre nous. Bien sûr il ne veut pas divorcer, il ne veut pas vendre la maison. Et m'a obligé à faire une attestation comme quoi je lui avais demandé de quitter la maison. .

Là,tu as fait : une grosse boulette en : lui faisant ce papier : tu aurais dû passer par : ton avocat, et demander : une séparation de : corps et de bien.

Il m'a annoncé après que nous avions *- *1400 euros sur notre compte.... J'ai tout de suite demandé un accès informatique sur notre compte car il était contre internet et nous recevions un relevé par mois. Je me retrouve prise à mon propre piège. Je pensais innocemment qu'en lui demandant de partir il aurait enfin compris que je voulais recommencer une nouvelle vie sans lui. Je ne comprends pas depuis + de 5 ans je lui dis que je veux que l'on divorce car je suis malheureuse et dépressive à cause de cela. je m'étais laissée enfermer dans une emprise affective puisqu'il disait qu'il m'aimait et qu'il était là pour me sauver....
Aujourd'hui je suis très surprise de son comportement et je vois que cette séparation va me plonger dans de gros problèmes financiers , de désarroi et de conflits. Je ne m'y attendais pas du tout , comme quoi vivre avec 33 ans avec la même personne ne prouve pas qu'on la connaisse bien...
.

Il s'agit de : quoi ces 1400 euros ? , ne lui signe SURTOUT PAS: UNE RECONNAISSANCE de dettes parce-que là,tu serais carrément : dans la mouise et serais quitte pour tout lui rembourser...

Pourquoi;tu n'es pas venue nous : voir AVANT de : lui faire : un papier pour : lui dire de quitter , la maison? aie aie aie ma fleur...comme ces problèmes ne concernent plus santé médecine, je te suggère : d'aller : les exposer : https://droit-finances.commentcamarche.com/ ici. Mais SI tu as un souci : médical ; tu peux toujours revenir , il y'aura quelqu'un pour t'aider.

Je me suis fâchée avec ma fille la semaine dernière au tél car elle donnait raison à son père et je lui ai demandé de ne pas s'en mêler, de ne pas prendre partie. Heureusement mon fils me tél.tous les jours mais cela ne peux compenser. .

Ta fille , n'as pas à : s'en mêler ni à prendre : partie pour l'un où l'autre car des problèmes financiers au saint : DU COUPLE et une : séparation AU SAINT DU COUPLE , ne la regarde PAS.
Cela sera mieux pour ELLE ET POUR VOUS : PARENTS . Par contre, se qui l' a regarde , c'est la relation : PARENTS-ENFANTS ; qu'il faudrait qu'elle conserve avec : CES DEUX PARENTS, disons que ça serait : mieux pour : SON équilible et LE VÔTRE en tant que : parents.

Je suis malheureusement encore plus souffrante qu'avant à cause de cette situation que j'ai provoquée. Tout s'écroule, toute ma vie m'échappe, que vais-je devenir ?
-
.

Il faudrait que : tu prennes le taureau par : les cornes et que : tu te battes pour toi , tes enfants etc..
Contactes au plus vite : un avocat pour ta séparation et tes soucis d'argents , exposes-lui tes soucis avances d'un pas chaque jour et ensuite : tu pourras refaire ta vie, si tu n'y arrives pas toute seule : MORALEMENT, il est important que : tu suives une : psychologie/psychiatrie..
Alleez courage ma grande.

Tirns-nous au courant de la suite.
Je serre : les pouces pour :toi ;-).

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf
0
bonjour plouf plouf,
Voici les dernières nouvelles, qui ne sont pas terribles.
Mon mari est venu vendredi et cela c'est très mal passé. Je lui ai demandé de me dire la vérité et toute la vérité.....
Au sujet de l'argent qui me parait beaucoup de dépenses en 10 jours. Mais il m'a dit que j'étais une menteuse, je lui avais préparé tous les justificatifs, et il a tout nié, pourtant ils les a emportés derrière mon dos quand il est parti.
Je lui ai demandé si il habitait chez ma soeur ou 1 copain. Il m'a dit non. Mais en insistant il m'a dit que OUI. Là j'ai été anéantie car c'est ma seule soeur, qui vient de divorcer avec divorce très conflictuel, le père ne parle plus à la fille, le fils ne parle plus à sa mère et a porté plainte contre elle.Elle vient d'être licenciée au 1er janvier pour faute grave. Enfin j'ai assisté à tout et n'importe quoi avec ma soeur depuis 2 ans, manipulation, mensonge... pour obtenir le maximum d'argent de son divorce. Ce n'était vraiment pas la personne à aller voire, pour faire un break et réfléchir calmement et sereinement. Ils m'ont menti tous les 2, pourquoi ? Il suffisait de me dire la vérité et j'aurai très bien compris et la situation serait plus saine entre nous 3. Pourquoi ma soeur ne m'a pas téléphoné pour m'en parler ? Et pourquoi mon mari si droit d'habitude a-t-il menti ? Vendredi d'ailleurs il était très méchant m'a dit "qu'il était chez lui et ne bougerait pas de là". S'en est suivi une grosse dispute dont je ne peux en parler là sur ce site. Mais son attention a été de me faire hospitaliser à l'HP. Sous prétexte que je suis "malade". Heureusement le médecin du Samu n'a pas été dans son sens....... Mais j'ai eu très très peur........
Ma fille ne répond plus à mes messages tél. ou mail.... depuis que je lui ai demandé de ne pas se mêler de notre séparation entre son père et moi.
Bref le moral n'est pas très bon, mais je vais tenir le coup pour mon fils qui a été admirable avec moi....
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
22 janv. 2013 à 14:30
Coucou à tous ,

Mais enfin fleur qu'attends-tu pour contacter : ton avocat !?.

De plus , je t'ai mis : le lien : que je te remets pour que tu puisses aller demander conseils pour : les 1400 euros, y es-tu allée!?..

Tu dis que : ton mari a emporté : les justificatifs , j'espère pour toi que tu as : eu la présence d'esprit de lui mettre : la photo copie sous le nez et non l'originale , parce-que là tu es mal barrée...

Quant à ton mari qui ne veut : pas partir , je t'ai suggéré le : 17 janvier de contacter un avocat pour que tu fasses : les choses légalement , les unes après les autres...

Ta soeur et ton mari se mettent contre : toi , certes ce n'est pas bien mais SI TU N'ÉCOUTES AUCUNS CONSEILS : tu n'avanceras pas et ils continueront....à te " jouer" derrière , le dos.
CONTACTES AU PLUS VITE UN : AVOCAT!!.

Compte-tenu du fait que : tu as mis ton topic en " résolu " , et que ton problème actuel , est plus d'ordre financier ainsi qu'un divorce qui : ne se passe pas très bien , merci de te rendre :

http://droit-finances.commentcamarche.net/ .

Le forum SM , est bien destiné à des problèmes de santé et non juridiques.

Cela dit : pour garder : ton moral , il faut que tu fasses une chose aprés l'autre...( contacter ton avocat qui te donnera les : démarches à suivre...et après refaire ta vie...et là tu pourras avancer SI tu écoutes bien les conseils....parce-que là : tu es : HORS CHARTE...

Douce journée.
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0