Taches sur la peau..

iamsofia Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 02:46
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 janv. 2013 à 12:07
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements car j'ai 15, je suis metisse et il y a 3ans déjà j'ai commencé a avoir des taches blanches dans mon dos, c'est arrivé l'été je ne me suis pas inquietée tout de suite vu que j'avais un peu l'habitude vu que mes bras et mon visage se decolorait à cause du soleil. Bref je suis allée chez le medecin 2ans apres je crois qui m'a dit que c'etait un champignon, il m'a donc prescrit un gel, bref ça n'a pas marché je les fais plusieurs fois, je suis allée voir plusieurs dermato mais ils ne savent pas, une pense que c'est du à mes boutons, mais j'ai le visage décoloré aussi limite ma tete est blanche et mon corps nan.. Au debut ce n'etait pas grand chose puis j'ai eu des taches dans tout le dos et sa descenc sur les cuisses et au niveau de la poitrine et du ventre.. Ça devient un complexe pour moi et je ne sais plus quoi faire alors si vous avez des renseignements merci...

Pensez vous que ça peut s'en aller cette chose sur mon dos?

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
3 janv. 2013 à 17:00
Bonjour,
Difficile de faire un diagnostic de dermatologie sans voir, de ses yeux, les lésions.
Surtout si les dermatologues "sèchent".
Mais il y a deux hypothèses qui se tiennent: le pityriasis versicolor (le champignon) et le vitiligo, à cause de l' atteinte du visage.
0
iamsofia Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 18:39
@fanfouedelamotte oui je comprends j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la poster..
Merci, et penses tu que ça peut disparaitre? Ou qu'il y a un traitement..
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
4 janv. 2013 à 12:07
Pour le vitiligo, il n' y a, hélas, pas de traitement.
0