Ma poitrine s'est arretée de pousser

Résolu
lollipop - 1 janv. 2013 à 23:28
 lollipop - 3 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,j'ai 13 ans et demi, et j'ai mes règles depuis l'age de 12 ans. Ma poitrine avait commencé a pousser et j'ai atteint le 90A mais depuis a peu près 6 mois j'ai l'impression qu'elle s'est arretée. Pourtant, j'ai encore un coté plus petit que l'autre. Alors est-ce que c'est normal? Il y en a qui ont déjà vécu ça? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Jialee Messages postés 380 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 203
2 janv. 2013 à 10:27
Bonjour, une poitrine ne grossis pas tout le temps, et ne t'inquiète pas toutes les femmes en général on un sein plus ou moins gros que l'autre.

Cordialement
0
Bonjour,

Saches que pour les filles, ce ne sont pas les règles mais les seins qui marquent la fin de la maturation des organes sexuels. La puberté débute entre 8 et 13 ans, et s'achève vers 15 ans, quand la poitrine a terminé son développement : l'aréole (zone colorée autour du téton) ne forme plus un relief à la surface du sein, qui prend la forme d'une demi-sphère. La puberté elle-même est finie, mais d'autres changements s'opéreront sous l'effet des hormones sexuelles (acné, la pilosité).

http://www.vosquestionsdeparents.fr/dossier/1014/puberte-ca-sarrete-quand

La forme des seins change à travers les grossesses et les moyens de contraception. Le port d'un bon soutien-gorge est recommandé même si ils sont petits avec un passage sous l'eau froide pour les raffermir sans quoi avec le temps ils risquent de se relâcher. L'hérédité joue aussi mais n'y prêtes pas attention, acceptes-toi telle que tu es. Cordialement.
0
Merci pour vos réponses qui m'ont pas mal rassurée :)
0