JAI PAS ARETER MA PILLULE 8 JOURS

sabrinaAIDERMOI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 16:13
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 1 janv. 2013 à 17:53
Bonjour,
Je suis trèèèèèès inquiète!
Jai le même problème, jai continuer ma pilule après la 1ere plaquette, sans faire d'arrêt!
y a t'il des risques ? des problèmes ? que dois je faire ? avez vous déjà eu sa ?
Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 janv. 2013 à 16:26
Bonjour,

ça ne pose normalement aucun problème. S'il y a une pause entre les plaquettes c'est seulement pour imiter le cycle naturel.

Beaucoup de femmes le font quand elles veulent éviter les règles, ou quand elle font un oubli dans la dernière semaine.

Vérifie quand même sur la notice s'il n'y a pas de contrindications, mais je ne pense pas.
0
sabrinaAIDERMOI
1 janv. 2013 à 17:04
Merci beaucoup, la vérité ça me rassure!
Mais par contre, lorsque je vais finir la 2eme plaquette je vais attendre une semaine et normalement mes règles vont arriver cette meme semaine ? et si elle n'arrive pas ?
0
sabrinaAIDERMOI
1 janv. 2013 à 17:05
Parce que normalement j'aurai dus les avoir cette semaine (mais j'ai continuer la pilule) alors ça va les décaller ?
(Je suis perdue.. cest la premiere fois que je prends la pilule^^)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 janv. 2013 à 17:25
C'était ta toute première plaquette ??

Je t'explique : la pilule est composée d'hormones et elle remplace le fonctionnement naturel de ton corps. Ainsi elle empêche l'ovulation et entre autre, modifie les parois de l'utérus. Sans la pilule, l'utérus se "gonfle" de sang etc pour accueillir l'embryon, mais pas avec.
Du coup, les règles ne sont pas vraiment des règles. C'est simplement l'utérus qui "saignotte" à cause de l'absence d'hormones pendant la pause.

Les plaquette font 28 comprimés simplement pour reproduire le cycle naturel des femmes. Mais certaines pilules n'ont même pas de pause.

Donc oui tes "règles" vont être décalées à la fin de la prochaine plaquette mais ça ne pose aucun soucis. ça peut arriver qu'elles disparaissent avec certaines pilules. Mais demande quand même à ton médecin si tu n'en as pas.

Il ne faut pas le faire tous les mois par contre, ça peut donner des maux de ventre ou des saignements, rien de grave non plus mais gênant.
0
sabrinaAIDERMOI
1 janv. 2013 à 17:29
Merci beaucoup!
Oui la toute première ^^
Alors quand celle ci est finie j'arrête une semaine puis des saignement devrait être la.
Ensuite je recommence quel jour ?
(Ex : je fini la plaquette un samedi, j'arrête jusqu'au prochain samedi et je prend la pilule de dimanche, c'est bien ça ?)

Merci beaucoup, vraiment!
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 janv. 2013 à 17:32
C'est ça oui. 7 jours sans prendre de comprimés. Pas un de moins, pas un de plus.
C'est quoi le nom de ta pilule ??
Elle est faite comment ?
Tu as 21 comprimés de la même couleur ?
0
sabrinaAIDERMOI
1 janv. 2013 à 17:36
Le nom : Minidril
21 comprimés, tous pareil : blanc
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 janv. 2013 à 17:40
d'accord
tu n'as pas les 7 derniers alors ?
Généralement il y a 7 comprimés placebo pour la pause. Qui ne servent à rien en fait. Comme ça on en prend tout le temps et on ne se perd pas dans les jours. C'est très pratique au début.

Enfin tant pis, retient bien que tu reprend et que tu arrêtes TOUJOURS ta pilule le même jour.
Tu la finira toujours un samedi et la reprendra toujours un dimanche.
Note le sur la plaquette, fais en sorte de ne pas te tromper.
Il y a un risque de grossesse si tu fais un arrêt de plus de 7 jours.
0
sabrinaAIDERMOI
1 janv. 2013 à 17:46
Merci beaucoup!
et si les règles (ou saignements) durent + d'une semaine je la reprends quand même ?
Si les saignements ne vienne pas, j'appel le médecin.

Puis pour l'instant j'ai fait aucun arrêt depuis le 4 décembre.

Merci beaucoup, sincèrement ! C'est gentil
0