Petit fille qui était propre et maintenant refait dans la culott

Cecile1769 - 1 janv. 2013 à 10:38
 Sophie - 1 janv. 2013 à 16:45
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire j ai une fille de 3 an et demi qui refait caca dans sa culotte suit à la naissance de sa petite soeur . Je ne sais plus quoi faire , je la puni , lui dit que sa peut arriver mais elle fait toujours . Pouvais vous m aider svp
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
1 janv. 2013 à 11:07
Bonjour

Sert à rien de la punir. La méthode forte n'est pas une solution. Elle fait une régression par rapport à sa petite soeur. Forme de jalousie. Parles avec elle, joues avec elle, explique-lui calmement. Quitte à lui remettre un pot dans sa chambre avec une veilleuse.

++
1
zeiks Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
1 janv. 2013 à 13:39
Hello,

Ne t'inquiète pas pour ça, comme tout les enfants qui ont un petit(e) frère/soeur, l'arrivée de ce dernier provoque un sentiment d'abandon, ils perdent leur place centrale. Et donc mettent plus ou moins consciemment des actions en place pour attirer l'attention sur eux.
Explique lui simplement que l'arrivée du bébé ne change rien a tes sentiments envers elle et qu'elle doit lui donner l'exemple.
Quand elle sera prête fait la participer à des activités avec sa petite soeur...
1
Bonjour,

Elle est encore toute jeune votre petite. Je suis les autres conseils. Vas t'elle à l'école maternelle ? En halte-garderie ? Ca pourrait l'aider. La réprimander ne sert à rien, l'encourager après un passage au pot serait le mieux. La mettre après le repas sur le pot avec douceur serait une bonne chose. Elle en sera fière, vous allez voir par vous-même.. Ca viendra... Chaque enfant est différent. Une façon aussi de faire encore par l'envie de ne pas vouloir grandir et de demander à sa maman beaucoup plus d'affection. Elle veut aussi que vous vous occupez un peu plus d'elle. Cordialement.
0
exact, elle veut que tu t'occupes d'elle. Ce que tu peux faire, c'est confier régulièrement bébé à quelqu'un de ta famille, ton mari, ta mère,...ou une nounou, et faire une activité exclusivement avec ta grande fille, tu l'emmènes promener au parc, faire de la balançoire, ou tricycle pour elle, vélo pour toi...etc..
Rien qu'elle et toi.
0