Amour majeur/mineur

Wina - 30 déc. 2012 à 14:21
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 30 déc. 2012 à 15:17
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis hier : j'ai 17 ans et j'ai fait la connaissance d'un garçon avec qui je m'entend bien et qui m'as avoué ses sentiments, le petit bémol c'est qu'il a 23 ans, alors je voulais savoir si je devais attendre mes 18 ans pour sortir avec lui ou si c'étais possible avant ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
30 déc. 2012 à 15:05
Bonjour,

Tant qu'elle est majeure sexuellement il n'y a pas de soucis... si ?
0
Bonjour juju88,
Oui, il faut être prête psychologiquement car la première fois, on s'en rappelle toute notre vie. Autant faire le bon choix.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
30 déc. 2012 à 15:17
je suis bien d'accord
juridiquement parlant il me semblait que 15 ans suffisait pour ne pas être embêté.
mais à y repenser, des parents très à cheval sur ce genre de choses pourraient aller plus loin que ça...
0
Bonjour,

C'est à toi de voir si tu es prête avant tout où pas. Tes parents sont d'accord sur cette relation ? Oui, il est préférable d'attendre ta majorité si tu as éventuellement des parents très strictes. Tu es encore mineure et lui, étant majeur, il peut avoir des poursuites pour attouchement sur mineur. Bref, ça risque d'aller loin. Vois bien si le garçon en question a envie d'une relation sérieuse et non d'une sortie d'un soir.
Parles-en à lui de flirter certes mais d'attendre pour aller plus loin. S'il comprend d'accord mais s'il ne comprend pas, c'est que cet amour ne sera qu'illusion. Protégez-vous avant tout et faire un test de dépistage tous les deux au cas où la relation durera ce que j'espère....
J'espère t'avoir aider. :)
-1
Il m'a dit vouloir une relation serieuse mais pour l'instant je ne me sens pas prete a etre avec quelqu'un, je posait cette question si jamais je devenais amoureuse de lui moi aussi. Merci pour ta réponse, cela me rassure. Merci encore.
0
De rien. C'est bon signe, ne le lâches pas surtout. lol ! Dis-lui que tu n'es pas prête, il comprendra.. Bonne route.
0