Peur de mourir

steph - 30 déc. 2012 à 04:00
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 30 déc. 2012 à 10:26
Bonjour à tous,

J'ai une peur angoissante de mourir depuis que j'ai eu un accident de voiture et que j'ai été immobilisée. J'ai été dans le coma et je ressentais tout.

A présent, je ne supporte plus la douleur, mais j'ai très peur de mourir,
j'ai peur qu'on souffre encore pendant notre séjour dans le cercueil, je ne sais pas si je suis claire.

En réalité, j'ai peur qu'on ressente encore la douleur pendant notre décomposition, ça peut paraitre bête, mais on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, même lorsqu'on constate un décès.

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 30/12/2012 à 08:47
Coucou steph , coucou à tous .

Tu souffres de : Thanatophobie.
( la peur de mourir .).

Ton accident date , de combien de temps?.

En as-tu parlé à ton médecin traitant?.

Où à un psychologue ?.

Si les phrases sont : écrites en bleues : tu peux cliquer dessus.

Douce journée à : tous.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
0
Je te remercie, cela date de 3 mois.

Je connais ma peur, mais je crains la souffrance physique.

On dit souvent "il n'a pas souffert, il est parti dans son sommeil"

Je me demande, si on ne continue pas à souffrir pendant notre décomposition et notre disparition.
0
superbassiste Messages postés 89 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
30 déc. 2012 à 10:20
Non, on ne continue pas de souffrir durant la décomposition car nous sommes déjà mort, notre cerveau ne répond plus et donc par conséquent nous ne ressentons plus rien ;)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
30 déc. 2012 à 10:26
.Je te remercie cela date de 3 mois..

C'est récent mais je te conseille d'en parler : avec un professionnel de santé car tu ne peux pas vivre constemment avec : ta peur.


Je connais ma peur; je crains la souffrance physique.
Je sais que : tu connais ta peur et je comprends tout à fait aussi après ce que tu : as vécu que tu : crains la souffrance physique après ce que : tu as vécu. Mais tu devrait te faire aider afin que : tu ne vives plus : avec cette peur de souffrir et mourir.



Bon courage.
0