Problème de digestion, aidez moi svp

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
 Cihghb -
Bonjour, j'ai un problème assez gênant qui concerne ma digestion. J'ai l'impression que je ne digère pas ou mal (je me sens pleine tout le temps), j'ai des ballonnements, hier j'ai eu des crampes, je me sens fatiguée et j'ai comme des vertiges. Je me sens nauséeuse aussi (pendant et après les repas). Avant ce problème j'ai eu une diarrhée il y a quelques jours (après avoir mangé des crustacés comme les huîtres au repas de noël). Je pris des médicaments comme le Gaviscon ou le Dompéridone Zydus (contre les nausées et vomissement), car je ne supporte pas de vomir, je suis apparemment émétophobique. Après la diarrhée je me suis nourri de riz et bue du thé noir pour calmer tout ça. Je rote assez souvent même quand j'ai le ventre vide. Quand je mange juste un peu je me sens pleine et je n'arrive pas à finir mes repas. Et parallèlement je suis enrhumée depuis 1 semaines. J'ai pris cher pendant ces vacances. Alors je sais j'angoisse beaucoup mais je supporte plus cette situation, auriez vous des conseils ou des cas similaires ? Merci
A voir également:

9 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
23
Non surtout pas ! J'en ai assez enduré avec ma diarrhée ^^. Sinon oui j'essayerais le fenouil et la camomille. Merci à tous
31
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 161
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé une chose similaire: comme si j'avais l'estomac surchargé après chaque repas. Même en mangeant peu ou très lentement, rien ne changeait.

Je suis simplement allée chez mon médecin qui m'a donné un traitement et c'est passé. Je n'ai jamais su d'où ça venait.

Mais sachant que tu as mangé quelque chose qui ne t'a pas réussi + quelques jours où tu as surement trop mangé (comme tout le monde;) ), ton estomac en a peut-être pris un coup.

Je te conseille d'aller consulter.

En attendant évite les aliments trop lourds et difficiles à digérer, comme le pain, le lait, les plats copieux...
8
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
23
Merci ça me rassure un peu. J'ai prévu de prendre un rdv chez mon médecin en espérant que cela ne soit pas bien grave ou que ça ne s'aggrave.
2
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 161
pas de constipation ?
0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
23
Non j'ai mangé dernièrement de la soupe et du pain, je n'ai plus vidé depuis 2/3 jours il me semble
0
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 161
fais du sport si tu peux, ça aide à la digestion
0
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Bonjour
Le plus sage serai de consulter ton médecin
Tu peux faire des infusion de camomille et de fenouil très bon pour la digestion et un peu de sport ( même que la marche ) aidera tes intestins a fonctionner
1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
23
Ok, en même temps j'ai pas beaucoup mangé depuis ma diarrhée, donc peut être que les selles ne se sont pas assez accumulées, donc pas assez pour faire caca.
1
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Il y a des chances aussi
Commence à remanger normalement mais léger purée viande maigre et voit comment ça tourne
1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
23
Merci pour ton conseil mano, y'a juste un hic. Hier pour me dégourdir les jambes je suis allée en ville pour me promener un peu et tout à coup j'ai comme des crampes au ventre à chaque fois que je marchais. Et ça se calmais quand je me posais quelque part. J'avais l'impression que j'avais de l'air dans ventre (dans l'estomac). Après ça s'est calmé et j'ai pu rentrer normalement
1
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
Tu as les intestins vides donc avec de l'air
Essai le fenouil et la camomille et une consultation chez ton généraliste ça devrait vite rentrer dans l'ordre et pas d'excès le 31 ;;)
0
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 252
De rien :)
0
moi je suis malade de l estomac depuis 1985 on ma opéré d une hernie hiatale j'ai étais tranquille 10 ans et rebelote ça recommence, même symptôme que vous perdu 20 kg de 60 je suis passer a 39 et en plus des que je mange pas de digestion c'est ce qui me fais mal.

le matin je me lève gonfle comme tous, des brulure dans le fond de la gorge et un mal d estomac comme si on me flanqué des coups de couteaux.

je repasse une fibro mercredi 19 février 2014 je vais bien voir, a savoir que en janvier 2013 on m a enlevé la vésicule biliaire il y a eu amélioration 3 mois et c'est repartie de plus belle je souffre trop et rien y fais aucun médicament
0
Angellay comment a tu guéri du coup ?? J'ai exactement la meme chose. ..
0