Acné et pilule

Angelique7158 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 21:48
 SunFish - 28 déc. 2012 à 22:51
Bonjour,
Pendant environ 15 ans j'étais sous trinordiol et je n'ai eu aucun souci particulier.
Suite a mon rendez vous au mois de juin chez ma gyneco elle m'a prescrit leeloo ge qui soit disant me serait plus adapté, pourquoi ??...je ne sais pas.
J'ai donc commencer leeloo ge en août et début septembre des boutons sont apparues au menton, j'ai attendu un peu et ne voyant pas la situation s'améliorer bien au contraire j'ai demandé à ma gyneco de me ré prescrire trinordiol donc depuis fin octobre je reprends trinordiol mais les boutons sont toujours la donc les questions que je me pose sont:
- est ce que leeloo ma déclenche les boutons?
- est ce que le fait d'avoir changer de pilule une première fois en août puis une deuxième en octobre ma tout dérègle?
- comment savoir si ça vient de trinordiol alors qu'avant je n'avais aucun souci?
- dois je consulter un dermatologue?

Si quelqu'un peut m'aider en répondant à mes questions ça m'éclairait beaucoup car la je ne supporte plus ces boutons .

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Certains produit peuvent déclencher l'acné comme le maquillage , les médicaments...je pense que ton acné était inévitable(voir si il y a des antécédent dans la famille)

Voici quelques conseils puisque moi aussi je suis dans cette phase.

-Aller voir un dermato très vite,plus on s'y prend tôt moins ça dure(avec de la chance entre 1 mois et 2 tout dépend de ton type d'acné). Il faut aussi bien le choisir regarde son CV, pose lui des questions ou demande l'adresse d'un dermato à ton médecin de famille.

-Sur internet tu peux trouver des astuces sur des règles d'hygiène de vie, pour aider à lutter contre l'acné...

-Demande à ton dermato ton type d'acné(sévère, moyen ou faible), tu peux aussi le trouver toi même .

Bonne chance et si tu a des questions n'hésite pas
0
Angelique7158 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 06:51
Bonjour sunfish,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je vais donc prendre un rdv des ce matin chez mon dermatologue .
Bonne journée
0
angelique7158
28 déc. 2012 à 11:37
est ce que tu pourrais me conseiller quelques produits que tu utilises en attendant mon rendez vous chez mon dermato qui est dans 25 jours?
merci a toi et bonne journee
0
ah oui 25 jours c'est long.

J'utilise pour ma part des astuce maison et d'autre plus médical.

-Comme truc maison j'utilise du dentifrice pour sécher les boutons mais il y a d'autre truc comme le citron(que je n'utilise pas).
Pour le choix du dentifrice il faut prendre un fort(c'est normal si ça pique au quand on le met)
Tu peux aussi quand tu as un bouton inflammatoire passer un glaçon dessus pour le faire dégonfler un peut et qu'il soit moins douloureux(jusqu'à que le glaçon fonde,moi je le passe sur tout le visage)


-Pour les produit plus médical,j'ai un nettoyant Garnier et une crème anti-acné qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance(C'est la crème Bioderma Sébium AKN soin correcteur purifiant)
Il y a d'autre marque mais pour moi c'est la plus forte que j'ai trouvé.

-Personnellement j'éclate aussi mes bouton ce qui est souvent déconseillé car ça peut crée des cicatrices.
Mais bon je pense que quand on a la bonne technique y a pas de soucie.
Je me lave les mains avant et je désinfecte bien après.

Voila,si tu as d'autres questions n'hésites pas
0