Acné et pilule
Angelique7158
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
-
27 déc. 2012 à 21:48
SunFish - 28 déc. 2012 à 22:51
SunFish - 28 déc. 2012 à 22:51
A voir également:
- Acné et pilule
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Cure de zinc acné - Accueil - Nutriments et Calories
- Pilule oedien acné avis - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Certains produit peuvent déclencher l'acné comme le maquillage , les médicaments...je pense que ton acné était inévitable(voir si il y a des antécédent dans la famille)
Voici quelques conseils puisque moi aussi je suis dans cette phase.
-Aller voir un dermato très vite,plus on s'y prend tôt moins ça dure(avec de la chance entre 1 mois et 2 tout dépend de ton type d'acné). Il faut aussi bien le choisir regarde son CV, pose lui des questions ou demande l'adresse d'un dermato à ton médecin de famille.
-Sur internet tu peux trouver des astuces sur des règles d'hygiène de vie, pour aider à lutter contre l'acné...
-Demande à ton dermato ton type d'acné(sévère, moyen ou faible), tu peux aussi le trouver toi même .
Bonne chance et si tu a des questions n'hésite pas
Certains produit peuvent déclencher l'acné comme le maquillage , les médicaments...je pense que ton acné était inévitable(voir si il y a des antécédent dans la famille)
Voici quelques conseils puisque moi aussi je suis dans cette phase.
-Aller voir un dermato très vite,plus on s'y prend tôt moins ça dure(avec de la chance entre 1 mois et 2 tout dépend de ton type d'acné). Il faut aussi bien le choisir regarde son CV, pose lui des questions ou demande l'adresse d'un dermato à ton médecin de famille.
-Sur internet tu peux trouver des astuces sur des règles d'hygiène de vie, pour aider à lutter contre l'acné...
-Demande à ton dermato ton type d'acné(sévère, moyen ou faible), tu peux aussi le trouver toi même .
Bonne chance et si tu a des questions n'hésite pas
28 déc. 2012 à 06:51
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je vais donc prendre un rdv des ce matin chez mon dermatologue .
Bonne journée
28 déc. 2012 à 11:37
merci a toi et bonne journee
Modifié par SunFish le 28/12/2012 à 22:51
J'utilise pour ma part des astuce maison et d'autre plus médical.
-Comme truc maison j'utilise du dentifrice pour sécher les boutons mais il y a d'autre truc comme le citron(que je n'utilise pas).
Pour le choix du dentifrice il faut prendre un fort(c'est normal si ça pique au quand on le met)
Tu peux aussi quand tu as un bouton inflammatoire passer un glaçon dessus pour le faire dégonfler un peut et qu'il soit moins douloureux(jusqu'à que le glaçon fonde,moi je le passe sur tout le visage)
-Pour les produit plus médical,j'ai un nettoyant Garnier et une crème anti-acné qu'on peut acheter en pharmacie sans ordonnance(C'est la crème Bioderma Sébium AKN soin correcteur purifiant)
Il y a d'autre marque mais pour moi c'est la plus forte que j'ai trouvé.
-Personnellement j'éclate aussi mes bouton ce qui est souvent déconseillé car ça peut crée des cicatrices.
Mais bon je pense que quand on a la bonne technique y a pas de soucie.
Je me lave les mains avant et je désinfecte bien après.
Voila,si tu as d'autres questions n'hésites pas