Etude diabete type 1

bahugo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 20:11
bahugo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 01:06
Bonjour,

Je m'appelle Mathieu et je suis actuellement en formation dans une école supérieure de Grenoble. Notre école nous à confié une étude de marché à faire sur le diabète de type 1 ainsi qu'une nouvelle thérapie pouvant être crée en fonction des résultats de cette étude.
Je me demandais donc si vous seriez intéressée pour répondre à ses quelques questions?

Dans tous les cas je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un bon courage dans la gestion de cette maladie.

Cordialement,

Mathieu LC
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
27 déc. 2012 à 20:17
Bonjour,

"étude de marché à faire sur le diabète de type 1 "
"une nouvelle thérapie pouvant être crée en fonction des résultats de cette étude. "

Depuis quand un traitement médical en médecine humaine est il proposé uniquement après une "étude de marché" ???

En d'autres termes, "comment faire pour que les diabétiques nous fassent gagner un maximum de blé..."

Pas sérieux du tout.


0
bahugo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
27 déc. 2012 à 20:32
En fait, l'étude est faite pour voir si l'organisme dont viens l'idée peux se lancer dans ce projet ou non. L'organisme ne devrait pas développer ce traitement si personne n'est intéressé par celui-ci. Je suis juste un étudiant a qui on a confié ce projet, je ne cherche pas à me faire de l'argent sur le dos de qui que ce soit. Je sais bien combien il est dur de vivre avec cette maladie, et c'est aussi pour ça que je me suis lancé dans ce projet plus qu'un autre.
Je suis désolé si j'ai mal formulé ma demande et vous prie de m'excuser si j'ai pu vous offenser.
Cordialement,
Mathieu
0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
28 déc. 2012 à 00:04
" L'organisme ne devrait pas développer ce traitement si personne n'est intéressé par celui-ci. "

En d'autres termes: Si personne n'est susceptible d'acheter, on laisse tomber.
En aucun cas il ne peut s'agir d'un traitement au sens vrai du terme. Un gadget quelconque ?

Reste à savoir :
Quel "organisme" ?
Quel "traitement" ?
0
bahugo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 00:15
En gros,c'est une étude demandé par l'EFS dans le cadre d'un module de ma formation. On leur sert de consultants gratuits. Suite à notre rapport, ils feront ce qu'ils voudront. Nous devons juste déterminer les risque pour eux de créer une start-up pour réaliser ce traitement. Et cette étude comporte une analyse des attentes des patients.

Cette technique est une greffe, sous la peau, d'une capsule (taille macroscopique) contenant une association de cellules protectrice et d'îlots de langerhans (cellules productrices d'insuline). Cette capsule insérée sous la peau permettra de réguler la glycémie par la sécrétion autonome d'insuline tout en isolant les cellules d'une attaque du système immunitaire.

Si vous avez d'autres questions, je serais ravi de pouvoir vous répondre. Et je le serais encore plus si vous acceptez de répondre à mon questionnaire.
Bonne fin de soirée.
0
bahugo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 00:17
pour préciser, le traitement devrait être complétement remboursé par la sécurité sociale.
0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
28 déc. 2012 à 00:22
Y a t-il eu un développement pré-clinique sur le plan pharmacologique, pharmacocinétique, toxicologique ? Et quand ?
Ou en sont les essais cliniques ? A quelle phase en sont ils ?
0