Enceinte 33 SA et peur

mamanfitia - 25 déc. 2012 à 19:47
 topless - 25 déc. 2012 à 21:58
Bonjour,
comme marqué dans le titre , je suis enceinte de 33 sa et c'est mon premier bébé ; je suis venue ici juste pour me renseigner par quelque chose qui ne m'arrive pas mais j'ai vue des femmes qui en ont souffert quand même et ça me fait très peur :( " l'hématome rétro placentaire " , je ne l'ai jamais et je ne me le souhaiterai jamais car c'est quelque chose de très dangereux ; ma question est donc : l'échographe peut-il le détecter grâce à l'écho ? car moi j'ai déjà fini ma dernière écho et tous semble normal bébé a déjà la tête en bas et pèse 1kg800 , j'ai très peur que ça m'arrivera avec le peut de chemin qui me reste :( quel est la cause de ça s'il vous plait et que faut il faire pour ne pas en avoir même si on ne pourra jamais prédire ça ; je vous en remercie d'avance :(
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

L'hématome rétro placentaire :
C'est une complication dû au décollement précoce du placenta. Il met en jeu la santé de la mère et du foetus. L'HRP est le développement d'un hématome dans la zone de clivage entre l'utérus et le placenta.
Les signes cliniques de l'HRP sont :
- des métrorragies ("hémorragies utérines survenant hors des règles")
- contractions utérines douloureuses avec un mauvais relâchement utérin...

L'HRP implique une extraction foetale par césarienne en urgence. L'HRP peut avoir des conséquences importantes sur le nouveau né telles que la prématurité, l'hypotrophie (retard de croissance), la souffrance foetale aiguë, jusqu'à la mort foetale.

Il n'y a rien à faire, le signalement de gros saignements suivi de fortes contractions utérines sont des signes. De tout de façon tout saignement est à signaler au médecin pendant toute la durée de la grossesse.
Il s'agit d'un cas très rare. Il peut même être détecter tout au début de la grossesse à l'échographie "placenta praevia". Vous avez toujours la consultation prénatale pour poser toutes les questions afin vous détendre d'ici l'accouchement. Soyez avant tout sereine pour le bien de votre bébé et surtout pour vous. Le seul conseil parlez-en avec le médecin qui vous suit. Bonne grossesse.
0