4 ans sont passés, toujours pas de bébé, besoin d'en parler...

Fermé
Carpediem15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 02:24
Jialee Messages postés 380 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 2 janv. 2013 à 21:36
Bonjour à toutes les femmes qui, comme moi, souffrent ou ont souffert en silence. Tout d'abord, du fond du coeur, bravo pour votre force, votre courage et votre combat car, dans ce monde où on peut tout avoir tout de suite, attendre ce bébé tant désiré qui n'arrive pas, c'est véritablement un enfer! Alors, bravo!

Pour raconter mon histoire, mon mari et moi sommes mariés depuis 5 ans et nous espérons depuis 4 ans d'obtenir le fruit de notre amour. 1 an d'insouciance, puis une 2ème année de test (RAS à priori) puis une grossesse naturelle qui tourne à la fausse couche puis une année d'attente puis de 1ers traitements et enfin cette dernière année d'insémination puis de FIV 1 puis, STOP. Je ne sais plus ce que je dois faire...j'ai tout essayé: mieux manger, arrêter de boire, moins de café, me changer les idées et vivre un peu plus mes passions, aller chez un ostéo général puis aller un ostéo qui avait de bons résultats sur l'infertilité puis de la médecine chinoise...puis traitements avec comprimés puis 3 inséminations puis cette FIV qui m'a traumatisé...alors, la solution, laisser tomber mais, comment faire pour enlever de sa tête cette envie si forte, qui vous prend aux tripes, qui se fait sentir dans votre ventre, qui occupe vos pensées la plupart du temps et encore plus quand une amie, une soeur, vous annonce qu'elle est enceinte avec ce regard qui vous dit que bientôt ce sera votre tour, mais ce n'est jamais le cas...alors, comment passer au-dessus de tout ça, comment envisager sa vie sans enfant et ne vraiment plus y penser? Avez vous déjà vécu ça? Pouvez vous m'aider? Certaines disent qu'il faut se lancer dans l'adoption mais on n'a pas envie...d'autres disent de ne plus y penser, très drôle...

Alors voilà, quelque soit votre réponse ou témoignage, s'il me donne une piste, un espoir, me soulage, il sera le bienvenu car seule, même si on se serre les coudes avec mon mari, c'est très très dur. D'ailleurs, notre libido en a pris un sacré coup et même si on fait tout pour surmonter cette épreuve, ça me ferait du bien de savoir comment d'autres ont surmonté cette situation...

J'ai besoin de vous...
A voir également:

10 réponses

floweroze Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 10
Modifié par floweroze le 2/01/2013 à 20:35
Bonsoir,

Cela fait moi aussi 4 années que j'attends désespérément... comme toi le désir d'enfant me hante à en avoir mal à la tête.
Le gyn me dit que nous avons rien d'anormal par contre une ovulation capricieuse (en plus pas sûre) .
(coeliscopie, clomid...)"ras le c***".
Au boulot que de nouvelles mamans autour de moi... je n'arrive même plus à communiquer ( je ne fais pas parti du cercle).
Au lit, on se demande à chaque fois si cela a marché...j'essaie tout de même de ne pas trop en faire une obsession. je ne veux plus en parler autour de moi même avec mon mari.
Courage les filles, bonne fin d'année à toutes et peut être un beau+++ pour cette année 2013
8
Bonsoir flowerose!
Si tu savais comme je te comprends! Moi aussi je ne voulais plus me mêler aux discussions des jeunes mamans! Et certains jours, c'est encore le cas, mais depuis quelques mois, j'ai décidé de les écouter. Et ça m'a beaucoup aidé! Je me suis rendue compte qu'avoir un bébé ne rendait pas la vie plus rose pour autant. Surtout la 1ère année: au sein du couple, avec les grands-parents, l'entourage, que les nouveaux parents se posaient des tonnes de questions et culpabilisaient sur plein de choses. Et qu'elles nous enviaient le temps que nous pouvions encore nous consacrer à nous et a notre couple, la liberté que nous avons de pouvoir se faire une soirée sur un coup de tête, aller au cine, au resto bref, du coup, je me suis dit qu'en attendant d'en avoir, IL FALLAIT PROFITER DE CHAQUE INSTANT! Du coup, avec mon mari, un grain de folie nous a pris et on a réalisé un de nos rêves: partir faire un périple de 3500 kms en 2CV!!! Que du bonheur! Et quel boost dans notre couple! Alors surtout ne te renferme pas! Si tu as besoin de parler, on est là! Et pour parler avec ces femmes qui nous paraissent d'un autre monde inaccessible, je m'appuie sur mon neveu ou ma nièce et du coup, ça évite aussi les questions car elles comprennent tout de suite que tu n'en as pas.
Au lit, nous aussi on était focalisé sur le fait de le faire au bon moment et on y pensait toujours en le faisant et en croisant les doigts pour que ça marche. Mais toujours depuis quelques mois, on a décidé de presque éviter le "bon moment" pour se focaliser sur notre couple et notre désir de couple. C'est peut être stupide mais ça nous fait vraiment du bien! Et mon mari m'a demandé si je pouvais éviter d'en parler pour qu'il se sorte ça aussi de la tête et qu'il soit moins malheureux. Du coup, je pense que c'est ce qui m'a amené sur ce forum et je trouve que ça fait vraiment du bien, voir plus de bien que de se renfermer en couple dans son problème alors, encore une fois, si tu veux parler, n'hésite pas!
Plein plein de courage à toi!
1