Comment me soulager

lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 21 déc. 2012 à 21:04
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 21 déc. 2012 à 23:26
Bonsoir,

Je suis enceinte de 35 Sa a present...et mon ventre est enorme....lors de ma visite mercredi, ma sage-femme a eu un petit sursaut quand elle m'a vu entrer, du fait de la ''grosseur'' de mon ventre et effectivement, je suis, en terme de mesure, au-dessus de la moyenne... pourtant je ne fais pas de diabete, mais bebe sera plutot costaud, comme pour ma fille.

Mais la, je suis un peu depressive...je n'arrive plus a me deplacer plus de 10 min sans avoir mal par la suite aux ligaments...Quand je m'allonge, quelque soit la position, mon ventre tire....c'est simple, j'ai l'impression qu'il va exploser....comme si je n'avais plus de place...il est constamment tendu, si bien que je deviens folle tant c'est inconfortable.... J'enchaine les fausses contractions qui, du fait que mon ventre soit tendu, sont un peu douloureuses, mais rien de dramatique!

Mon bebe ne s'est toujours pas retourner, du coup je me dis que ce sera pire quand sa tete appuiera, sans compter qu'il continue a prendre du poids!

J'ai essaye les bains, les huiles, les paracetamols lorsque c'est douloureux...rien n'y fait, mon ventre est toujours extrement tendu.

Auriez-vous s'il vous plait des idees pour m'aider a detendre mon ventre....car pour etre honnete, je commence a etre a la limite de la depression....
Je sais que je n'en ai plus pour longtemps (5 semaines theoriques) mais c'est frachement dur...pourtant c'est mon second enfant....

Dans l'attente de vos idees,

Cordialement
A voir également:

3 réponses

mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
21 déc. 2012 à 21:07
Bonjour
Tu as essayer les ceintures de grossesse moi ça me soulageait bien et pour dormir je dormait avec mon coussin d'allaitement antre les jambes pour qu'il soutienne mon ventre
Courage
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
21 déc. 2012 à 21:17
Bonsoir,

Merci pour cette reponse rapide!

Oui j'ai une ceinture qui me soulage un peu et j'ai aussi un gigantesque oreiller en forme de U, que mon mari a achete lors de ma premiere grossesse et qui me cale bien et dans le dos et au niveau du ventre avec en prime les jambes surelevees...mais rien n'y fait...c'est horrible...je dors par epuisement et n'ai de fait pas de rythme mormal....

AU moment ou j'ecris mon ventre tire...c'est terrible...j'ai l'impression d'etre ridicule et faire un peu ma ''victime'', mais je vous assure que ce n'est pas du cinema....
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
21 déc. 2012 à 23:26
Si tu peux la piscine ça aide a supporter la journée ensuite je suis a court d'idée désole de ne pouvoir t'aider plus
0