Sos comment attraper la toxo

symbalo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 19 déc. 2012 à 19:05
joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 19 déc. 2012 à 20:34
Bonjour,
moi pareil sauf que je suis en phase de préparation avant de tomber enceinte g fait les analyse et je suis négative on ma dit quil fallait plus dormir avec son chat plus nettoyer sa litière et bien laver les ustensiles de cuisine
g une question ... g lus tout les commentaire sur la page ... et jme suis demandé et si je me fesait une ptite coupure et l infectai avec le sable ou de la litière ou pire ... (je sais je sais c'est gerbant ce que je dis mais je l aime trop et ca me fait de la peine de penser que je devrai m'en séparer 9 mois ) en faisant ca est ce que je la choperai cette toxo
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 784
Modifié par joraline le 19/12/2012 à 20:38
Bonsoir,

Va chez ton vétérinaire, je crois qu'il y a des examens de sang en plusieurs fois de ton chat pour savoir si il est infecté par la toxoplasmose.

Un chat est contaminé en mangeant des souris et des oiseaux. Si le vétérinaire te dit qu'il n'est pas infesté ne le laisse plus sortir, en appartement il ne trouvera pas de bestioles à se mettre sous la dent.

Pose aussi la question à ton médecin aussi.

Il n'y a pas que le chat qui peut de donner la toxoplasmose il y aussi :

pour les aliments, il faut bien les cuire, et très bien laver vos fruits et légumes si vous souhaitez une salade par exemple. Evitez d'en manger au restaurant, les crudités n'ont peut-être pas été lavées suffisamment. Le gel tue le toxoplasme. Enfin, lavez-vous régulièrement les mains.
0