Mon plus gros complexe : mes dents.

Résolu/Fermé
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par MrTheMolode le 17/12/2012 à 18:07
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 23 déc. 2012 à 23:25
Bonjour, Bonsoir,

Depuis quelques années déjà, mes dents sont le plus gros de mes complexes, j'ai toujours eu peur d'en parler mais j'ai finalement réussi à le faire comprendre à ma mère.
Je n'ai jamais su sourire, je n'ai jamais su paraître content parce que je me sentais (et je me sent encore parfois comme ça) inférieur à ces personnes qui ont une dentition parfaite ... je suis jaloux !

Comme le disait plutôt, j'ai réussis à en parler à ma mère car j'ai vu que beaucoup de gens ont des appareils et j'ai réussis à convaincre ma mère de prendre rendez-vous chez l'orthodontiste. Une lueur d'espoir est née !

Mais aujourd'hui, la pire des déception de ma vie : ma mère me dit qu'elle s'est renseignée et vu mon âge, je n'aurais pas droit à la mutuelle pour ce type de traitement et donc ma mère refuse de payer des sommes astronomiques pour moi ! effectivement c'est cher !

Je viens donc de réaliser que mon espoir est parti et mon complexe reprend.
Mais si seulement j'avais un autre moyen de remettre ces dents en ordres ! Si y avait un moyen pas trop coûteux et qui me permettrait de rendre mes dents bien ordonnées et droites ... est-ce que ça existe :S ?!

J'ai besoin de ça pour vivre bien dans ma peau.
J'en ai besoin :( !
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
17 déc. 2012 à 18:04
Bonjour

Traitements d'orthodontie

Les traitements d'orthodontie ou traitements d'orthopédie dento-faciale (ODF) sont pris en charge par l'Assurance Maladie sous réserve d'obtenir l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie et s'ils sont commencés avant le 16e anniversaire.
À titre exceptionnel, les enfants de plus de 16 ans peuvent bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Maladie pour un semestre de traitement, préalablement à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires. Ce semestre n'est pas renouvelable.


Tu as 15 ans, non ?
0
MrTheMolode Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
17 déc. 2012 à 18:07
Effectivement j'ai 15 ans mais ma mère m'a dit que la mutuelle ne prendrait pas.
Dans un premier temps elle m'a dit que c'était "O.K." parce que mes 16 ans sont dans 3 mois ...
Mais aujourd'hui elle m'a dit ça ...
0