Comment se protéger les oreilles du surplus de décibels ?

Gresy Messages postés 8 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila je suis musicien et j'apprécie aussi fortement écouter de la musique. Seulement je ne peux pas m'empêcher d'écouter ou de jouer a des volume assez élevés. Pour jouer j'ai trouvé la solution : les bouchons d'oreilles. Mais pour en écouter c'est une autre affaire. Je mets très souvent plein pot le volume dans mes écouteurs et parfois ça siffle etc. C'est donc que ça n'est pas anodin. Donc je voulais savoir si des internautes avaient une solution pour écouter de la musique à haut volume tout en préservant son audition ou s'il faut vraiment que je réduise le volume sonore. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

"si des internautes avaient une solution pour écouter de la musique à haut volume tout en préservant son audition " : Non, il n'y a aucune solution de cette nature. Les traumatismes sonores induisent inéluctablement une atteinte progressive et irréversible de l'acuité auditive.

"s'il faut vraiment que je réduise le volume sonore"
: c'est la seule et unique solution.
0
Gresy Messages postés 8 Statut Membre

D'accord merci beaucoup
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

De rien.
0