Ma fille de 20 mois de veut pas manger

lili49 -  
comete13 Messages postés 391 Statut Membre -
Bonjour,
ma fille a 20 mois et elle ne veut pas manger, elle mange deux morceaux de viandes mais pas de légumes. J'ai du mal à l'habiller, je l'habille dans du 12 mois, ça lui va au niveau de la taille mais c'est court en longueur. Ca comment à m'inquiéter car j'ai peur qu'elle fasse des carences.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:

c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/

cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis

Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand elle verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) elle commencera à manger ce que tu lui donnes

qu'en pense le pédiatre/médecin de famille?

ensuite ta fille suit sa courbe de naissance tant en poids qu'en taille?
0
comete13 Messages postés 391 Statut Membre 26

bonsoir

j'ai étais dans le meme cas que toi mon fils de 22 mois ne voulais plus pas manger ni viande ni legume il manger une cuillère et hop il en voulais plus ben je me prennait pas la tete biensur il avait son yaourt qui'l manger a moitié mais sa le gener pas plus a 16h il avait son gouter il ma fait sa pendant un bon moment mais ne t'inquiete pas sa va revenir maintenant il remange midi et soir
bonne soirée
0