Ma fille de 20 mois de veut pas manger

lili49 - 16 déc. 2012 à 12:27
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 18 déc. 2012 à 23:41
Bonjour,
ma fille a 20 mois et elle ne veut pas manger, elle mange deux morceaux de viandes mais pas de légumes. J'ai du mal à l'habiller, je l'habille dans du 12 mois, ça lui va au niveau de la taille mais c'est court en longueur. Ca comment à m'inquiéter car j'ai peur qu'elle fasse des carences.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 déc. 2012 à 16:53
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/


cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis


Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand elle verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) elle commencera à manger ce que tu lui donnes

qu'en pense le pédiatre/médecin de famille?

ensuite ta fille suit sa courbe de naissance tant en poids qu'en taille?
0