Taux de fer bas

E.T - 15 déc. 2012 à 02:49
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 15 déc. 2012 à 09:39
Bonjour,

je suis diabétique type 1 depuis l'age de 10 ans. J'ai maintenant 42 ans 5' 9'' 175 lbs. Je fais du sport 3 à 5 fois semaine. Lors de mes 2 dernières prises de sang bi-annuel. Mon taux de fer était plus bas que la normal. Mon médecin veut que je face un eaxmen de selles, je suis un peu septique, car je n'ai aucune indice qui m'indique que j' aurais une perte sanguine pas les l'intestin J'ai des brulement d'estomac depuis plus de 10 ans. est-ce plus probable par l'estomac.

est-ce que je pourrais penser que ca provienne de d'autres source

merci
eric
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
15 déc. 2012 à 09:39
Bonjour,
Votre médecin a raison: il faut rechercher une perte de sang chronique par le tube digestif.
L es pertes de sang du fait d' un ulcère, des polypes ou un cancer ne sont, en général, pas visibles dans les selles: le sang a été digéré avant d' arriver à l' anus. Quand il est visible, il a une couleur noire alors que l' on pense souvent qu' il est rouge .
Votre objection selon laquelle il faudrait chercher plutôt du côté estomac n' est pas valable non plus: si on trouve du sang dans les selles, il proviendra d' une partie quelconque du tube digestif(*); on fera alors des examen pour localiser le niveau de la lésion qui saigne par une coloscopie puis, si elle est négative, une oesophago-gastroscopie(*). A ce propos, quand vous ferez vos examen de selles éviter de faire saigner vos gencives lors du brossage des dents car il pourrait rendre l' examen, qui est très sensible, faussement positif.
0