Vivre et ne rien dire

yannick87270 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2012 à 18:35
Bonjour, suite a une visite chez mon médecin je me suis rendu chez le cancérologue de mon épouse car cela fait 1 semaine qu'elle ne mange pas,perte de poids 25 kg en 3 mois je me demande si cela pouvez venir des séances de chimio est la il ma répondu que mon épouse est atteinte d'un cancer généralise très dur a digère ,je ne sait que faire est ce moi de lui annonce ou au médecin aider moi s'il vous plais,j'ai 2 enfants aussi HELP

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 déc. 2012 à 19:13
bonjour
si tu ne te sens par la force de lui annoncer essaie de voir avec le médecin qui la suit pour mettre en place une équipe qui pourra t'aider à lui dire et avoir des réponses à ces questions

équipe= médecin qui la suit, psychologue, ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 5/12/2012 à 20:05
Bonjour

Elle fait des séances de chimio ? Tu ne crois pas que ton épouse ne sait pas pourquoi elle fait de la chimio ?

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
yannick87270 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 08:13
Bonjour,

elle sait bien pourquoi car elle fait de la chimio depuis 4 ans,mais les medecin ne lui ont pas dit que le cancer ce generalise,alors que moi je suis au courant de sont etat de sante.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
6 déc. 2012 à 08:26
Demande au médecin qui t'a informé pour savoir quoi faire, comment et quand.
Il t'aidera dans cette situation en tenant compte de l'état général de ton épouse.
0
Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Pour dire ma mère est décédé d'un cancer, elle ne voulait absolument rien savoir. A la sortie de la chimiothérapie, elle se faisait belle. C'était avant tout une femme et elle aimait se pomponner, profiter de la vie jusqu'à que nous avons eu une réunion de famille autour du médecin qui s'occupait d'elle et qu'il nous dise à tous que ma mère était condamnée. Ma mère ne voulait rien savoir, nous étions là complètement désemparé. Elle n'a pas voulu assisté à la réunion,
Parlez de la mort, des obsèques, du cancer HORS DE QUESTION pour elle. Je pense que tu dois l'accompagner à chacun de ses pas, ton épouse Yannick le sait mais elle refuse de reconnaître la vérité, très dure à avaler quand on aime ses proches, la vie !
Courage, fait comme tu le sens mais dire la vérité en face ne fera qu'aggraver son moral avec le cancer en prime. Pour ma part comme ses enfants, je n'ai rien dit, elle le savait jusqu'à qu'un coup de fil me dise "Maman est partie".
Cordialement.
0
Rebonjour Yannick,

Tenez compte des avis précédents, vous avez certes un choix difficile à faire. Dire peut pour ainsi dire soulager ta conscience car c'est dure de cacher un secret tel que celui-ci ou ne rien dire, passer du bon moment avec (par connaissance de sa personne en faisant des choses qu'elle apprécie ou qu'elle aurait aimé faire, qu'elle n'a jamais fait.
Dans ce moment difficile, il faut être accompagner, être entouré. Un psychologue peut vous aider par la suite à surmonter cet épreuve. En parler en famille peut aider à faire le pour ou le contre. Profitez du moment présent reste la meilleure chose à faire.
0