Pilule

sarah - 28 juin 2008 à 23:41
 reda - 12 juil. 2008 à 08:34
Bonjour,


Je me demandais pourquoi l'oublie d'une seul pilule compromet la contraception même si l'ont continue le lendemain de l'oublie?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

La pilule est une méthode contraceptive hormonale qui empêche l’ovulation et donc ne permet pas la fécondation et par conséquent la grossesse.
Comme la pilule concentre des hormones, dés que tu en oublie une il se produit une baisse des hormones, d'ou le risque d'être enceinte si suite à un oubli les relations sexuelles sont non protégées.
0
moi aussi j'ai les même problème j'ai eu mes règle le 6 juin 2008 et fait amour avec mon copain le 15 juin ensuite 27 et 28 du même mois de juin j'ai encore un autre amour, j'ai fait le test le lundi 30 juin et c'est négatif et j'ai commencé à pris ma pillule le lundi 6 juilet 2008 le lendemain matin j'ai fais un test et c'est encore négatif et je te deamde si je peux avoir mes règle ou bien pardon aide moi avec tout votre conseil
0
je suis un nouveau marié et ma femme est tres maigre, et je veux une methode pour la contraception qui peut etre conforme a sa santé (qui ne peux pas avoir des effets negative sur sa santé), je vous demande de me conseiller et de m'accorder un nom de pilulle qui sera effectif. et Merci d'avance
0