Conseille pour reprendre le gout de la vie

Résolu/Fermé
eleonore200 - Modifié par eleonore200 le 3/12/2012 à 20:45
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juil. 2014 à 12:41
boujour,
Depuis peu ma vie est devenu un veritable enfer apres avoir lu plusieur forum j'ai penser me suicider mais j'ai un peu peur.Pourquoi? parce que si je le fait peut etre que je ferait une emorme betise c'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis ou vos conseille sur cette question(le suicide)ou alors des conseille sur comment reaprendre a mieux vivre.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
3 déc. 2012 à 23:53
Bonjour

Ce n'est pas simple la vie de parents.
Tout comme la vie d'un adolescent.

Et une chose qui bouleverse les parents et déstabilise la famille, c'est quand l'un d'eux part de la maison.
Le rythme est changé, les repères chamboulé.
Cela fait un vide.

Et c'est souvent difficile pour ceux qui restent dans la maison familial.

Ce n'est pas pour autant qu'il est plus important que toi.
Juste qu'il faut du temps pour se retrouver différemment avec d'autre repères.

C'est donc compliqué pour les parents et aussi pour les enfants qui le ressentent bien sûr.
Parlez vous.
2
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 20:57
Bonsoir,

Quel âge as-tu ?

Que se passe-t-il ? pourquoi ta vie est devenue un véritable enfer ?

Tu peux expliquer un peu ?

Merci et à +
1
bonsoir merci de m'avoir contacter aussi vite j'ai 12 ans ma vie est devenu un enfer avec mes parent je prend tout mal certe mais eu ne font rien pour que sa s'arange c'est de pire en pire au file des jour voir des année je ne me sens plus bien du tout surtout depuis que mon frere et partie pour faire c'est etude j'ai l'impression que plus personne ne me comprend et que pour mes amie je ne suis pas assez bien voila je croit que j'ai un peu pres resumer la situation
merci encore de m'avoir contacter si vite
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 21:22
Merci à toi aussi d'avoir répondu en un temps record.
Sur le forum, il y a des professionnels de la santé, sois patiente, ils(elles) vont te venir en aide.

Moi, je ne peux te dire que ce qui suit:

Tu es à un âge dit : âge ingrat, ce qui signifie que tu n'es plus la petite fille, mais tu n'es pas encore adulte, tu te révoltes certainement contre l'autorité parentale !

A 12 ans, on croit tout savoir ! :)

Le départ de ton frère t'a certainement perturbé, c'est tout à fait normal.

La communication avec tes amis(es): tu dois t'affirmer, trouver de l'assurance, tu dois respecter et être respectée.

Voilà " eleonore " , je cède la parole à plus qualifié que moi ! :))

A bientôt, bonne soirée.
0
merci beaucoup a toi d'avoir pris le temps de me repondre c'est tres gentil de ta part
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 21:30
C'est tout à fait normal, avec plaisir !
A+ :))
0
l
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 4/12/2012 à 09:00
Bonjour eleonore200

" j'ai 12 ans ma vie est devenu un enfer avec mes parent je prend tout mal certe mais eu ne font rien pour que sa s'arange c'est de pire en pire au file des jour voir des année je ne me sens plus bien du tout surtout depuis que mon frere et partie pour faire c'est etude j'ai l'impression que plus personne ne me comprend et que pour mes amie je ne suis pas assez bien "

" des conseille sur comment reaprendre a mieux vivre "

Voilà des parties copiées de ta question et de ton commentaire.

Il y ressort tout-à-fait que tu te sens malheureuse maintenant et cela fait aussi un peu partie de ton développement personnel où tu vas devoir prendre ta place en tant que personne qui quitte gentiment l'enfance et qui va passer son adolescence avec tout ce que cela amène avec soi comme changements dont aussi des questions sur soi, les parents et la société :)

Un conseil, pas pour réapprendre mais pour juste continuer à apprendre tous les jours, c'est entre autres, de demander à tes parents de t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge.

Dans ces associations tu pourras profiter des activités à la fois sportives, créatives, sociales et de loisirs (etc....) qu'ils offrent et, surtout, où tu pourras parler de ce qui te préoccupe ET/MAIS AUSSI de ce qui t'intéresse et ce qui fait plaisir dans la vie.
En plus tu t'y feras des copines et des copains.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1