Maman veut mourir

malilemo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 08:53
malilemo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 10:51
J'ai envie de mourir. Pourtant j'ai une vie formidable, 4 enfants magnifiques, un homme en or. Mais j'ai tout gaché, je vais tout perdre, a cause d'une erreur que j'ai faite il y a 9 ans.
Voila, il y a 9 ans quand mon ainé était bébé, il allait a la creche pendant que moi j'allais en formation. Mais a l'époque, j'avais un tout petit salaire qui ne me permettaient pas de payer la creche apres avoir payé le loyer les courses et les factures. Mais j'avais 18 ans et ne me rendait pas compte des conséquences. J'ai finis par ne plus recevoir de rappels et par croire que le trésor public m'avait oubliée.
Mais il y a 18 mois j'ai recu une injonction de payer 3000 euros que je devais sous peine de voir mes meubles saisis. Je n'avais pas cette somme et mon mari non plus. Alors je ne lui en ai pas parlé pour ne pas l'inquieter car il traversait déja une période tres difficile financierement.
J'ai réussis a convenir d'un accord avec l'huissier, payer 450 euros par mois. Je savais qu'avec le montant de mon loyer je ne pourrais pas payer les deux mais j'ai accepté car je n'avais pas le choix. Depuis je jongle entre mon loyer et mes remboursements , quand je paye l'un je ne peux pas payer l'autre, donc je paye mon loyer pendant 2 mois et ma dette de creche pendant les 2 mois suivants.
Je vous épargne les détails mais aujourd'hui il ne me reste plus que 900 euros a payer pour la creche mais j'ai maintenant une dette de loyer de 2000 euros.
Je ne peux pas obtenir d'aide de l'assistante sociale car je n'ai pas respecté mon engagement aupres de l'huissier, ni aupres de mon bailleur, soit payer chaque mois pendant 6 mois, pour prouver de ma bonne foi, afin de débloquer les fonds. je ne peux qu'obtenir une aide pour manger aux restos du coeur, ce qui ne m'aidera pas a payer les 2 factures. Et dans un mois, la résiliation de bail sera effective si je n'ai pas remboursé ma dette de loyer. Meme si avec les délais de procédure on ne sera pas expulsés tt de suite, on aura perdu l'appart. Et je devrais encore 2000 euros a mon bailleur
Mon mari va me quitter pour lui avoir caché le probleme et pour nous avoir mis dans la merde;Mes enfants seront traumatisés d'avoir perdu leur maison et ne me pardonneront pas d'etre la cause de la séparation d'avec leur pere. Ma famille va voler en éclat pour 3000 euros, trois fois le smic. c'est pathétique. j'ai tout essayé pour obtenir cette somme. ni la banque ni les organismes de crédit n'acceptent de me preter la somme parce que je suis en congé parental pour mes deux bébés. je ne connais personne qui dispose de cette somme et la date de la résiliation approche, l'assistante sociale ne pourra m"'aider que dans 6 mois mais il sera trop tard.je n'ai aucun moyen de trouver l'argent pour rembourser mes dettes alors qu'une fois ces problemes réglés j'aurais les moyens de rembourser un crédit.mon couple et ma famille va voler en éclat par ma faute et je ne peux plus rien faire pour l'empécher, et meme si mon mari trouvera un logement, il obtiendra la garde car je n'aurais plus d'endroit pour acceuillir mes enfants et je pourrais pas relouer et que je vais finir a la rue.
Je veux mourir parce que je vais tout perdre, mais je ne pourrais pas le surmonter. Je veux mourir parce que je n'ai pas pu protéger mes enfants et que j'ai gaché leur vie. Je veux mourir parce que j'ai le meilleur des hommes mais que notre couple est détruit par ma faute. je veux mourir de toute mon ame parce que je suis indigne de mes enfants , ils seraient mieux sans moi pour leur creer des problemes, tout est perdu. Je veux mourir. Je veux que ca s'arrete. je me suis battue de toute mes forces pour régler mes problemes mais je n'y suis pas arrivée, je n'ai plus de force. je veux mourir.
merci a ceux qui auront le courage de me lire. c'est la fin.

2 réponses

emmy3641 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 09:29
bonjour,

j'avoue que ce n'est pas très bien de mentir a son chéri mais tu n'as pas voulu l'inquieter .
si vous vous aimez, il finira par comprendre que personnes n'est parfait et que tu as juste fait une erreur de jugement et te pardonner .
par contre, ne fait de bétises pense a tes enfants qui on besoin de leur mére.
si tu as besoin je suis là
0
malilemo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 10:51
je pense a mes enfants, je les aimes plus que tout, je leur consacre la totalité de mon temps et mon énergie 24h/24, sans eux je ne serais plus la aujourd'hui, depuis 9 ans je m'emploie a faire de leur enfance un bonheur et ca me comble au plus haut point parce que je les vois heureux et épanouis. Ils n'ont jamais manqué de rien ni matériellement ni affectivement
mais ce qui va se passer concretement c'est qu'a noel nous ne pourrons leur offrir de cadeaux , notre bail sera résilié , mes dettes s'élevant a 3000 euros ne seront pas remboursées , la seule aide sur laquelle on pourra compter sera le restos du coeur. tout ca a lors que mon conjoint ne sait rien et travaille dur pour nourir sa famille et que meme si nous avions de petits revenus nous etions parfaitement heureux. mon cheri ne pourra pas me le pardonner. il est gentil et tres compréhensif mais la ce que j'ai fait est grave, j'ai mis en péril le bonheur et la sécuritée de nos enfants en leur faisant perdre leur maison et c'est la seule limite infranchissable. et c'est d'avoir provoqué ca qui me tue.
jusque la je pensais que c'était les laches qui mettaient fin a leur vie au lieu d'affronter leur probleme.. mais aujourd'hui je dois me rendre compte que j'en fait partie. je suis lache au point de ne pas réussir a en parler a mon cheri pour qu'il se prépare a ce qui va arriver avant qu'un huissier l'en informe, lache au point de ne pas réussir a surmonter le regard de mes enfants et de mon chéri quand ils sauront que j'ai détruit leur vie a cause de 3000 euros.
Tout ce que je suis capable de faire aujourd'hui c'est d'attendre la visite de l'huissier sachant que ce jour sera le dernier, en attendant je m'eforce a cacher mes larmes et a etre la meilleure maman possible pour que mes enfants aient les meilleurs souvenir de moi. je n'ai plus d'espoir. le noel 2011 était mon dernier. j'en aurais plus profité si je l'avais su.
0