Calcul renaux

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
-
Bonjour,
je voudrais savoir j'ai un calcul de23mm je dois retourner chez le medecin il y apeut etre une personne comme moi merci

4 réponses


Bonjour,

Il y a certainement d'autres personnes comme toi, mais n'oublie pas, chaque personne est différente, des antécédents différents, alors, seul ton médecin peut te venir en aide.

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 2 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

bonjour desolee je vous dit merci pour votre reponse
Utilisateur anonyme
De rien:) tiens compte de mon 1er post ! voir ton médecin.
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
339
Coucou berdye et raf,

J'avais des : gros calculs et des : centaines de : petits m'a dit le chir.
Le 26 octobre : il a pu : m'enlever : les gros calculs et certains : petits ( pas tous), par :
NÉPHROLITHOTOMIE PERCUTANÉE.

Puis : Le chir , a mis en : place : une : NÉPHROSTOMIE durant : une huitaines de : jours.

Ensuite, tu as : des poches de : néphrostomie placées , sur le trou dans le dos ( au niveau du rein).Jusqu'à ce : qu'il n'y a plus : d'écoulement qui : sort. Ensuite tu as : un pansement : sec jusqu'à cicatrisation complète de : ce fameu trou.

Mais il faut dire : qu'en 2010, je n'avais des : callculs "que" dans un rein et à l'époque mon urologue : avait dit : à mon médecin traitant : qu'il fallait les laisser ssortir tout seuls ( quelle bonne idée?).

Jusqu'à , ce qu' au mois de : juillet : je fasse : une crise de calculs de collique néphrétique aie ( j'avais 4calculs bloqués dans : l'uretère. 10jours d'hospit avec perf et mon uro étant en vacances les : Urgences , m'ont envoyés dans un : autre hopital mais étant sous AVK , le chir n'a pas pu m'opéré : tout de suite. Oh surprise 4jours, après l'hospit, mes 4 calculs rénaux bloqués dans l'uretére : sont sortis tout seuls.

Après, c'était les vacances du : chir et quand j'y suis retournée au mois : d'octobre le scanner à montré : que : mes deux reins : maintenant sont : tellement : dilatés et empiérisés qu'il fallait m'oérer : le plus vite possible car même s'il n'a pas : pu tout enlever les : petits calculs du : rein droit : le : 26 ocbobre , je suppose que : le rein droit n'est : peut-être : plus dilaté ( mais je n'en suis pas : sûre).

Sans compter que : au mois de juillet : j'ai eu : une inflammation des des reins : qui m'a valu durant 10jours : 2g de rocéphine : plus une électrolyse : magnésium, glucose, potassium et sodium.

Pour finir : le médecin traitant, m'a dit : il y'a une quinzinde de jours en lisant le compte rendu opérratoire que : mes deux reins sont : tellement empiérisé et dilaté que : je n'ai pas le : choix non plus : de me faire : opérer : ce vendredi 7 décembre du : rein gauche cettecois car il risque aussi de ce : bloquer : à tout instant.

Sans compter que : ECBU à montrer que : je suis : bien infectée par le : germe suivant : protéus mirabillis et que : les leucocytes et les hématies : sont, à l'heure, actuelle ( je précise) : 4fois plus élevés que : la normak..

Pour cette raison, je dois rentrer à : l'hôpital demain matin pour : 9heures et me faire opérer : vendredi.

Bon courage et bonne : chance.
Si je peux : te donner : un avis : fais enlever tes : calculs dès le début car : ma situation est : galère.

Douce journée à : tous et peut-être : à bientôt;-)).
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012
9
bonjour voila je suis un jh de 26 ans on a découvert mon calcul en juin 2012 de 19mn donc je soufrer de colique néphrétique je n est pas put me faire soigné avant le 1er décembre 2012 pour des raison professionnel on ses rendu qu il avait grossit et qu il mesurer 25mns

mon urologue ma posé une sonde jj (connu aussi sous le nom de sonde double j) les 4 premier jour avec la sonde on était pas génial sang dans les urine j avais l impression d uriné des lame de rassoir et arriver au 5 éme jour plus de douleur ni de gène tout et redevenu normale on sans vraiment plus de douleur comme si le calcul avait disparu ses sonde et génial je peut continuer ma vie comme avant donc sport sortie sexe etc...

ses un phénomene naturel les calcul tout le monde en évacu souvent sans sans rendre comte

en cas de crise je prend du spafon de 500 ou de 1gr et je me rempli une bainoire d eau tiéde et la douleur passe tres rapidement mes je tien a préssisé que avec la sonde plus de douleur