Sa commence à me démolir...

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 21:50
Bonjour,
J'en ai vraiment mare! Mare de rougir à tout bout de champ! C'est vraiment génant pour moi... J'ai treize ans donc je suis au collège. En classe si le prof me pose une question je deviens rouge et tout le monde fait"t'es toute rouge!"! Si je dois allé devant la classe je deviens rouge, je deviens rouge pour tout! J'essaye de montrer que sa ne m'affecte pas mais en fait si, parfois j'ai tellement envie de pleuré en classe... Hier, j'ai demandé, après 3 autre personne, à mon prof de science si je pouvais emprunter un crayon rouge et il est venu vers moi et m'a dit: "Pourquoi? T'a pas tes affaires?" blablabla... Ce prof aime bien taquiné les gens etc... Et moi au bout d'un moment je suis devenue toute rouge et il me l'a fait remarqué. J'ai dit en rigolant "ouais mais m'sieur c'est pas ma faute si je deviens rouge!" etc... J'essaye toujours de faire en sorte que sa ne se remarque pas que sa me fait beaucoup de mal! Et sa commence à me démollire, je encore moins de confiance en moi à force... J'ai besoin d'aide je crois, j'en peux vraiment plus.
Est-ce que vous avez une solution? Est-ce que vous aussi vous êtes ou êtiez comme sa?

Merci à l'avance pour votre aide

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
1 déc. 2012 à 11:35
Bonjour.

Une astuce qui peut fonctionner :

Accepte tout simplement le fait de rougir et dis-toi que cela fait partie de ta personnalité et d'un manque de confiance en toi (ce que tu arriveras à améliorer avec le temps).
C'est un peu comme les gens qui n'osent pas prendre la parole en publique et qui sont anxieux à l'idée de devoir parler.

La première chose à faire c'est de ne pas lutter contre mais plutôt de l'accepter et même de te dire que ça fait partie de toi maintenant et que tu l'acceptes.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 21:50
D'accord, Merci pour ta réponse =)
0