Maladies du foie

foieson Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 14:18
Katerina83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 20:49
Bonjour,

il y a un mois j'ai étè hospitalisée pour une pancréatite aigue, après examents mon medecin m'a dit que j'avais une stéatose hepatique et que je devais faire attention a l'alimentation et a l'alcool, comme je bois que très occasionnellement je souhaiterais savoir qu'est-ce que je peux manger ettant donné que je ne peux pas manger trop de légumes, fruits ou oléagineux parce que mon taux de potassium est très élevè
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Katerina83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 20:49
Bonjour,
Je suppose qu'en évitant les aliments trop riches en potassium, il reste encore tout un tas de fruits et de légumes qui sont bons.
Je viens d'avoir ce diagnostic de stéatose, vu à l'échographie, avant même que j'ai des douleurs. J'ai décidé de perdre du poids étant obèse, et en plus de cette stéatose, des valeurs de glycémie, LDL et triglycérides qui ne font pas que baisser!
Depuis que j'ai commencé à m'alimenter mieux, malheureusement les douleurs sont comme réveillées. J'ai lu quelque part que les symptômes de la stéatoses peuvent s'accentuer lorsque l'on perd du poids, donc il faut s'accrocher, en se disant qu'il faut bien l'aider ce cher foie.
Moi je n'ai pas envie d'être plus malade et de développer des horreurs à cause de cela. Donc il est temps de maigrir.
Je mange équilibré et surtout je n'écoute plus les compulsions gras+sucres excessives. Mais je ne me prive de rien.
Il y a de très bon sites internet (un est canadien, menus diabète et j'ai fait une compilation des menus intolérance au glucose (prédiabète), et d'autres) desquels je me suis inspirée pour composer mes menus et j'écris un bouquin pour relater cette expérience au quotidien.
Je souhaite prendre en main mon alimentation tant que mon corps m'envoie gentiment des signaux: douleurs diverses et variées, malaises après manger, hypoglycémies après manger, palpitations, vertiges, etc. tout ceci est simplement un problème métabolique, le corps n'en peut plus des excès et tout déraille tout doucement.
J'ai perdu 8 centimètres de tour de taille en deux semaines, je ne me prive de rien, mais je réfléchis à mes menus chaque jour afin qu'ils soient équilibrés.
Cela peut être amusant, surtout au début, mais il faut surtout être encouragé et suivi, moi j'ai trouvé un médecin comme il n'en existe pas partout, mais ça se trouve. Prise en charge psychologique indispensable bien sûr.
Si vous le souhaitez, nous pouvons partager ici.
Bien à vous
Katerina
0