épuisement des ressources financières

Résolu
djipibi - 28 nov. 2012 à 22:05
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2012 à 19:16
Bonjour,
- Je suis tuteur de ma Maman, déclarée Alzheimer, qui vient d'avoir 92 ans le 19 novembre 2012. Depuis 2008 elle est en établissement EHPAD , 2200 € environ par mois, financés par sa retraite environ 1200€, le reste provenant de ses économies, qui dans quelques mois, seront épuisées. En cherchant les pistes qui pourraient palier à ce problème, en termes d'économies, je ne vois que sa mutuelle : puis-je l'arrêter, du fait de sa prise en charge sécurité sociale à 100% ??
L'autre piste, mène aux aides sociales, peut-être ou bien une révision de son dossier peut-être ?
De plus, sans trop comprendre pourquoi, le montant de son APL à été diminué l'année dernière.
A la veille de ma retraite, je sens à nouveau monter en moi, ce mélange d'angoisse, de solitude et autre qui m'ont tourmentés, pendant plus de deux ans et que seul les ' accompagnants ' connaissent bien.
Je continue mes recherches en attendant votre réponse.
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 22:15
Bonsoir,

Votre demande doit être adressée sur le lien repris ci-dessous

https://droit-finances.commentcamarche.com/

Bonne soirée.
0
La réponse est on ne peut plus claire ... C'est bien ce que je craignai .... rien a attendre du web !
0
pourquoi cette réponse ??
on vous dit simplement que vous êtes sur le mauvais forum, et que votre question trouvera une réponse dans le forum droit finances
je ne vois pas pourquoi vous êtes agressif!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 18:56
Bonsoir
Que signifie le ton de votre réponse( cidessous) qui n'en est pas une d'ailleurs !!!
Cordialement

Bonne soirée.
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent,mais le présent est à toi Proverbe arabe.
Ne pas oublier de dire merci et (ou ) s'il vous plaît, à la fin de votre question
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
29 nov. 2012 à 18:59
C'est sa signature ça !!

Elle vous conseille de vous adresser dans le forum droit finance plutôt que dans le forum santé médecine.

Calmez vous.
On ne vous veut pas de mal.

ZEN
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
29 nov. 2012 à 19:16
Bonjour.

Pose ta question directement ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/aides-et-allocations-23

Les bénévoles de cette section/voisine de Santé-Médecine te répondront.

Evite de t'énerver sur les forums si tu veux des réponses données par des bénévoles habitués aux problèmes divers dans le cadre de la santé(et cela gratuitement).

Cordialement.

0