Enceinte de 4 mois et mycose

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, je suis enceinte de 4 mois et une semaine j'ai attrapé une mycose sur le bras droit, je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit une pommade (Fazol) mais cette dernière n'est pas du tout efficace, elle n'a aucun effet et cela fait une semaine que je l'utilise. De plus j'ai commencé à avoir des petits boutons sur le décolleté, le ventre et les bras que j'ai montré au médecin mais il m'a dit que ce n'était rien. Le soucis c'est que ces petits boutons se sont développés, rouges et commencent à me gratter avec le frottement des vêtements ou sous la douche (jen ai une quinzaine).
Je ne sais pas si cela a une importance mais j'ai une chienne et un chat qui vient de se faire opérer, du coup plus d'attention, mais je suis immunisée contre la toxo.
On dit que le stress n'est pas bon pour une femme enceinte mais je le suis de plus en plus à cause de ces marques.

Quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire SVP?

Une autre petite question qui n'a rien à voir, mais je sens souvent comme des vagues dans mon ventre dues au bébé et depuis 2jours je ne sens pratiquement rien, est ce normal?



Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses


Bonjour,

Essaies alors de consulter un dermatologue. Il est spécialisé pour les problèmes de peau.
En ce qui concerne les vagues dans ton ventre, ce sont les mouvements de ton bébé. Le bébé a encore de la place, il est normal encore à ton stade que les mouvements ne sont pas réguliers. N'hésites pas à la consultation prénatale d'en parler. Rien de grave.
J'ai déjà appelé plusieurs dermathologues et même en étant enceinte il y a plusieures semaines de délai.
Il ne risque pas d'avoir d'incidence sur ma puce?

Merci pour ta réponse
Non, à condition de bien signaler au dermatologue que tu es enceinte. Il y a des traitements adaptés pour les femmes enceintes. Prends ton mal en patience, attends le rendez-vous. Demandes conseil toutefois au médecin qui suit ta grossesse, en lui montrant les boutons s'il peut faire quelque chose. Ce n'est pas son domaine mais un bon conseil, vaut mieux que rien du tout. Pour ta puce, tu n'as pas avoir de soucis, tu es bien vacciné par la toxoplasmose, elle a une bonne vitalité.