Effets secondaires prise HUMIRA et ENBREL

Signaler
-
 romeo05 -
Bonjour,
après un traitement par ENBREL je suis couverte d'érythèmes noueux sur les jambes et j'ai fait la même chose sous HUMIRA il y à un an (traitement arrêté pour cette raison)
quelqu'un a t-il subit les mêmes inconvénients et quelles solutions ont été trouvées
A voir également:

3 réponses

un simple lien à propos d'enbrel
Bon courage
Jacques

https://www.20minutes.fr
Bonjour,

Pour ma part je suis sous traitement d'humira depuis seulement 3 mois suite au diagnostique de la maladie. Je n'ai a ce jour, aucun effet secondaire et le traitement par humira fonctionne très bien!
En revanche j'ai entendu parlé d'un nouveaux traitement en cours d'élaboration par un laboratoire pharmaceutique. Est ce que quelqu'un en saurait un peu plus?
Bonjour Carole ,

Je suis aussi sous traitement de "humira" 1 injection ts les 15 jours au début ,+ des medocs anti douleurs pour une maladie spondylarthrite cela fait presque 4ans , puis j'ai eu du psoriasis suintant , mais les médecins m'ont conseillé de continuer , maintenant j'en suis à 1 injection ttes les semaines ,depuis 1an mais voilà que le psoriasis réagit de plus belle , sur le cuir chevelu , les coudes ; les yeux , les joues , les oreilles enfin......... la poisse !!!!! J'ai le moral à zéro , physiquement et moralement , j'ai dis à mon rhumato STOPPPPPPPPPPPPP j'arrête tout traitement !!!!!!! J'ai eu presque ts les medocs et j'ai eu ts les anti-tnf (enbrel - remicade ) sans résultats !!!!! effets indésirables pour ma part depuis peu : frissons - prise de poids - gonflements des pieds et mains . Voilà quoi te dire à part que l'on se sent désemparer et bien seule . J'ai l'impression parfois que même les médecins sont perdus . On sert juste de cobaye pour voir la réaction des médocs !!!!
On m'a dit qu'après les anti -tnf (humira-enbrel et remicade ) plus rien pour soulager la spondy !!!!! très encourageant .............. mais gardons le moral !!!!!!
bonjour,
Je subis aussi une spondylarthirte depuis 2 ans, j'ai 55 ans, je suis passé de l 'Embrel, au rémicade, puis depuis 2 mois sous Humira, et il est vrai qu'aprés cela, il n'y a plus rien, il restera pour moi, fin Janvier le centre anti douleur, mais 3 mois sous morphine n'ont pas calmés mes douleurs. Courage il en faut!!!!