Un mal incurable

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
 nanoudu03 -
Bonjour,

Mon conjoint souffre énormément, il a une sciatique permanente.
Cela a commencé en 2005, il s'est fait opéré d'une hernie discale (L5-S1), mais aujourd'hui la membrane a rpoussé et il a de nouveau mal. tous les matins, c'est le même rituel. Pendant 1h30, il doit rester debout pour étirer sa jambe, se coucher et ainsi de suite.
Il a tout essayer, infiltration, traitements sous cordisone, osthéopathe, mais rien ni fait. il a du mal à marcher et il a tellemnt tout essayer que il baisse les bras et vit avec cela tous les jours, car pour lui, il n'y a aucun remède miracle. Son médecin n'est pas pour une 2ème opération, il a 54 ans et depuis 11/2011 il est en arrêt de travail.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d m'aider à trouver une solution

5 réponses

Messages postés
79852
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
35 352
Bonjour,

"Son médecin n'est pas pour une 2ème opération"
Un avis neurologique a t-il été demandé ? Ou bien un avis émanant d'un chirurgien spécialisé dans le rachis ?

Y a t-il eu une IRM récente ? Si oui, quel en est le résultat ?
Bonsoir,
Oui, il a passé un IRM en mars avant son opération de la hanche, il en résulte :
On note le respect du cône médullaire terminal dont les contours et le signal physiologiques, également une protrusion discale circonférencielle, présence d'un fragment discal juste en dedans du massif articulaire postérieur droit L4-L5 et instabilité rachidienne mise en évidence par l'hypersignal artiuclaire postérieur -L5L
Importante arthrose inter-apophysaire et petite hernie discale médiane et para-médiane droite.
Mais vu que il a une prothèse en céramique, il ne pourra plus passer d'IRM, il passera des échographies.
Aider-moi à trouver une solution pour mon mari, qui souffre tous les matins plus que la journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis allée sur ce site, et j'ai trouvé plusieurs sortes de tapis, mais il ne précise pas lequel est adapté à ce problème d'hernie discale, savez-vous quel tapis serait bon pour lui ?
Messages postés
79852
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
35 352
Bonjour,

Aucun.
Ces tapis sont très à la mode mais ils n'ont jamais fais la preuve d'une quelconque efficacité. Ce n'est qu'un business comme un autre qui, malheureusement, ne fait qu'exploiter la souffrance sans aucunement la soulager.
L'avez vous essayé pour determiner que çe n'est pas vrai? Moi, ma famille, et plusieurs amis nous nous en servos depuis des années. C'est un aide, efficace, pour les symtômes de douleur, pas une cure miraculeuse contre un maladie sérieuse.
Salut.
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

c est certain que l on ressent un bien etre avec ce massage ,cela vaut une sceance de massage chez le kiné ,le but est la détente,car quand vous avez mal,vous contractez tous vos muscles et vous avez mal partout !le stress est le pire enemie du dos!!!!j ai essaye un tapis c'est vrai ,on a l impression d etre sur un nuage c'est sure ,les fabriquants abusent sur les prix!!!!mais devant la douleur ,tout est bon à prendre!donc ,il faut savoir que ce "tapis" va vous fournir un bien etre immediat mais pas a long terme ,je pense que le commentaire de Mr alain vva dans le même sens que moi!apres ,la balnéo therapie (,kine dans l eau) est un tres bon decontractant ,toujours pareil a court terme ,ça soulage !essayez !mais ne restez pas au lit!!!!c est un engrenage dramatique ,vos muscles vont perdre leur force ,votre moral va s evaporer!!!!!allez ,croyez moi,vous allez y arriver!!!!!et c'est moi qui ecrit çà apres mes annees de galere !alors la ,çà prouve que vous trouverez une solution a vos maux,j y suis arrivée ,faites comme moi,allez voir les commentaires ,les souffrances de toutes ces personnes ,et la ,on se dit ,et bien ,je ne suis pas seule et tendez la main aux autres et exprimez vous !!!!çà soulage!!!!! merci !
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

je suis de tout coeur avec vous deux!
vivre dans ces conditions est très pénible!j ai connu cette ètape ;opération,hernie,cure du canal lombaire en 1991,sur Berck puis répis jusqu'en 2001,ou en descendant l escalier,un lumbago terrible m a laissé plier en deux durant des jours et des jours!juste la veille de ma reprise du boulot apres un mois de repos en periode de congés!!!retour a Berck,plus de possibilité d'opération puisque revenue à la même place!apres cortisone, kiné ,tapis massant,tens (appareil avec electrode prescris par le centre de la douleur et la de bons resultats) essayez le centre de la douleur ,en principe vous en avez dans l hopital pres de chez vous ou demander à votre médecin!
pour moi, ce fut un grand soulagement!certe je ne suis pas "guerrie",mais je le mets encore apres avoir jugée que je prenais trop d anti-inflammatoire qui sont necessaire mais pas devenir une habitude!j ai 58 ans ,et apres bien des recherches ,la rhumatologue a mise a jour une fibromyalgie et je suis en invalidité,mais la douleur est toujours la!pas de miracle!kiné,marche ,pas de position assise trop longue (de toute façon,j imagine que ce n est plus possible pour votre epoux) alors qu il essaye les electrodes ,c est pris en charge par la securite sociale car il est assez cher!mais çà vaut le cout d essayer!ce qui me fait souffrir en ce moment ,c est l arthrose cervicale,et le tens (electrode ) est ressorti pour un bon moment!!!!j espere vous aider avec ce temoignage!bon apresmidi!
Bonjour Dany
J'ai bien eu votre message, il a déjà eu les électrodes, passé des IRM, scanner, kiné, osthéopathes, traitement anti-inflammatoire et cordisone. Cela n'a rien changé. il doit retourné chez son médecin le 12 décembre, je pense que je vais demandé l'avis à un autre médecin, car le sien est un peu borné. qu'en pensez-vous ? Il y a comme même bien une solution, on ne peut pas le laissé souffir et il met 2 fois plus de temps que d'habitue pour faire quelque chose. Son neurologue lui a dit que c'était une maladie chronique alors on n'est pas plus avancé cela revient à dire :"souffre en silence et accepte ta maladie, on peut plus rien pour vous".
Que faut-il faore ? merci de m'aider
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce témoignage,.
Il a tout essayer, mais ce n'est pas quelqu'un qui a l'habitude de se plaindre, après avoir travaillé + de 30 ans dans le bâtiment, il a commencé avoir ses problèmes de santé, cette année il s'est fait opéré de la hanche (on lui a posé une prothèse), et lorsqu'il a passé une radio, le radiologue lui a dit, "comment vous faite pour marcher avec ce que vous avez, c'est comme si vous aviez une fracture ouverte, j'en connais plus d'un qui ne marcherai pas", mais il ne peut pas rester à rien faire, c'est surtout le matin au réveil que c'est douloureux à froid, après il supporte mieux la douleur.
le 12/12, il retourne voir son médecin, pour prolonger son arrêt de travail et lui donner un traitement qui ne sert à rien. il lui du donne paracétamol, de la cortisone et bien d'autre encore.
Il s'en ai fait une raison, il ne veut plus rien essayé, après osthéopathe, kiné, infiltration et je ne sais encore. Il me dit que de toute manière on n'est comme une voiture, lorsqu'une pièce est usée, il faut la changer, pour nous c'est pareil.
J'ai bien envi de voir l'avis d'un autre médecin, car il s'était même pas aperçu pour sa hanche, qu'il avait un soucis, tellement habité à le soigner pour son hernie discale. Dites-moi ce qu'il doit demandé au médecin pour le soulager, vous m'avez parler du centre de douleur, je vais lui en parler qu'il voit avec son médecin.
La souffrance dure depuis 2005, et elle s'empire, il ne peut rien faire à part bien sûre à la maison, mais promenade, magasin et autres c'est fini.
Le matin, je le vois souffrir à rester debout, s'asseoir, etc... pendant 1 heure.
Cela, ma fait du bien d'en parler à quelqu'un et de voir que son cas n'est pas isolé et pourquoi il y en a qui arrive à être soigné, pourquoi pas lui.
Vous allez rire, ce soir c'est moi qui suis montée sur le toit à sa place pour courir une petite lucarne, il voulait le faire, mais je ne préférai pas,pour certaines travaux, il préfère m'attendre que je rentre du travail au cas où il lui arriverait quelque chose.
Continuer à m'écrire et me donner des conseils, ça remonte le moral surtout que je viens de mettre mon père en maison de retraite (il a l'azheimer) et ma ma mère est à l'hôpital (opération du genou).
la fin de l'année se termine en beauté.
A bientôt
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012

bonjour,nanoudu!
alors ,avez vous eu ma reponse?j espere ne pas m etre tropmee de personne car j'ai un autre contact qui a aussi des problemes semblables aux notres!a bientot
amities dany!
Messages postés
812
Date d'inscription
mardi 20 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
433
moi je conseillerai de retourner voir son neurochirurgiens lui seule pourra l'aider lui dire di une 2eme opérations est envisageables et un traitement adapter à sa situations
Bonjour Marie,
Ah oui, mais il lui a dit que cétait une maladie chronique, mais merci pour ce conseil.