ADDICTION AUX JEUX INTERNET

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis mariee , deux enfants. mon mari a decouvert en fevrier 2012 les jeux de poker sur internet, il est devenu tres vite pris aux jeux. jouant dès qu'il avait un moment , tout le temps lilbre ....et meme en vacances il a fallut partir là ou yavait connexion wifi pour jouer ...en aout il a decouvert goodgameempire, un jeu soi disant anodin de royaume a construire avec des pierres ...et des rubis PAYANTes . tres vite de 1h il est passe a y passer pluys de 8h par jour sans sans rendre compte et en demenant . travailliant de nuit il y passe regulièrement ses pauses, ses apres midi, ses dimanches apres midi et son jour de repos . tres vite il est devenu agressif envers nous et nos enfants . tres vite il a degaine cbleue et ce n'est pas le fait du fric qui compte c'est le fait que de un il se cache et que de deux on a psas les sous pour faire les courses et lui les utilise a acheter des Cailloux virtuels pour jouer dans un monde virtuel. la rien qu'aujourd'hui il y a passe 8h et il continue encore ...je ne sais plsu quoi faire . il fait moins bien son travail professionnellement, a la maison (et on a un metier dur) il est infect pas un soir je ne pleure pas . notre vie affective est devenue desertique . comment faire pour sortir de la ? avant que je ne pete les plombs ? si j'avais pas eu les enfants je crois bien que j'en serais venue a me foutre en l'air , alors que je tiens a la vie et que j'adore rire. la je suis devenue triste, envie de pleurer . il se plaint d'avoir perdu 11 kg , normal il est tj devant son ordi c'est les nerfs qui le tiennent. j'ai besoin de vos conseils . merci à tous .

3 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012

bonjour jevien de voir ton sujet. est ce que vous avait discuter de pourquoi il c plonger dans cette adction au jeux?Sinon ya une solution car derierre ca doit ce cahcer kel ke chose kil arrive ^pa a vous dire un mal etre ou autre chose essayer d aller voir un psygoloque avec votre mari ca pourrai peu etre laider
Bonjour,

On parle souvent des enfants qui ont une addiction aux vidéos
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2405710-accro-jeu-video-fornite/
Mais ça peut toucher très bien les adultes comme c'est le cas pour votre époux. On peut parler d'addiction qui est un véritable fléau à partir du moment que la personne passe son temps (quasi 24 H/24) devant l'écran et se referme sur lui-même si bien qu'il coupe les liens avec la vie extérieure, son entourage. C'est un "névrosé virtuel". C'est une pathologie qui est inquiétante. Plus tôt l'addiction est décelé, plus tôt il faut réagir.
Un psychothérapeute pourrait aider votre mari afin qu'il ne mélange pas le virtuel et le réel. C'est tout un travail. Il croit être dans le vrai alors qu'il est dans le faux, le virtuel et le pire, la carte bancaire se débite à la vue du compte bancaire.
Il y a des Centres qui sont spécialisés dans ce type d'addiction.
http://www.sante.gouv.fr/l-addiction-aux-jeux.html
J'espère vous avoir été utile et bon courage. Restes à votre mari de faire un travail sur soi avec l'aide du psychothérapeute. Un contrôle de soi.

Personnellement quand je suis accro à un jeux,je me force pendant un jour de ne pas allumer mon pc pour y jouer,le lendemain j'y retourne mais je me dis,sa sert à rien ce jeux puis dans 3,4jours même en retournant dessus,je ne l'aime plus.Il devrai essayer...