Questions diabète

lyloua Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 12:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 nov. 2012 à 13:26
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et j'ai des petites questions par rapport au diabète. J'ai une hématurie depuis un mois environ (du sang dans les urines), j'ai très soif avec l'impression d'être assoiffé et des gerçures aux lèvres, j'ai les yeux qui piquent et brûles, je ne mange presque rien avec des nausées et des vomissements car je viens de me faire opéré il y a une semaine pour retirer la vésicule biliaire et je viens de perdre volontairement en quelques mois une vingtaine de kilos.

- Ma première question est par rapport aux examens réalisés pour diagnostiquer le diabète quels sont-ils ? est ce qu'une simple prise de sang suffit ?
- Une hématurie peut-elle être un symptôme du diabète ?
- Est ce que manger du sucre (morceaux de sucre ou gâteaux) avant une prise de sang peut fausser les résultats du taux de glycémie et diagnostiquer un diabète ?
- Quels sont les principaux symptômes du diabète ?
- Avec du diabète y'a t-il du sucre dans les urines ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse !
Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 947
26 nov. 2012 à 13:26
Prend le temps de lire notre dossier sur le diabète, et consultes ton médecin qui te fera faire un bilan sanguin.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/dossier-diabete-3229919361
0