Coupure doigt

Signaler
-
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour à tous,
Hier je me suis coupé en échappant le bocal de mes poissons, un morceau de verre est rentré dans mon petit doigt. Pas large mais un peu profond, comme une aiguille. Depuis, il est totalement engourdi, avec des fourmis et des picotements quand je touche quelquechose.
J'arrive à le plier et l'étendre mais pas tirer dessus (gêne pour passer les vitesses par exemple, ou saisir quelque chose à pleine main.)
Ca a tendance à m'angoisser car j'ai des tests de selection en avril et j'ai peur que maintenant ca me porte préjudice...
Qu'en pensez vous? faut il que je consulte ?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite un bon dimanche, Cordialement.

6 réponses

Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
315
Coucou,

Pour moi, tu aurais mieux fait : d'aller à URGENCE main tout de suite car plus le temps passe SI tu as un nerf de sectionner plus la : difficuté pour : les chirurgiens seront là et les chances de récupérer ton doigts , seront maigres et les : séquelles risquent d'être d'avantage que SI tu serais aller : tout de : suite comme : nous te l'avons conseillé. Saches que SI ton nerf est : sectionné, , l'homéopathie ne te servira : STRICTEMENT à RIEN.
Allez courage et douce journée à : toi.

Si VOTRE question : est résolue merci de l'indiquer : en tant que tel. Pourquoi ? , Parce-que cela ; pourra aider d'autres utilisateurs .Merci pour : eux^^.
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 643
Bonjour

Serait plus sérieux de montrer votre doigt à un médecin.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012

Bonjour , oui vous devais consulte , si il y a un morceau de verre qui est rentré il faut le faire enlevé , si vous l'avait enlevé, il reste peut être un petit morceau plus profond, voie ton médecin ou vas a l'hôpital pour qu'il puis voire a quel profondeur est le bout de verre. Bon dimanche.

Sylvie!
Merci à tous le monde pour vos conseils, jespère sincèrement que ca ne causera pas de problèmes...
Bonne fin de journée à vous.
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
315
Coucou à tous,

J'espère sincèrement que : cela ne causera pas : de problèmes .
Tu n'es pas allée , aux URGENCES pour le savoir...?
Douce journée à tous.

J'ai consulté un medecin généraliste aujourd'hui il m'a dit que j'avais soit un bout de verre resté dedans, soit que le nerf est touché (ce que je pense et ce qui expliquerait les décharges). Il m'a prescrit de l'homéopathie pour cicatriser le nerf et de l'osmogel pour essayer de faire sortir le pti bout de verre s'il y est... J'ai pas vraiment confiance en ce medecin, c'est la 1ere fois que j'y vais, je suis étudiante et ce n'est pas mon medecin traitant, j'aurai du attendre encore plus pour voir mon medecin traitant...
Si ca ne va pas mieux dans une semaine j'envisagerai de contacter un chirurgien de la main, ou d'aller aux urgences...
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 643
Si ca ne va pas mieux dans une semaine j'envisagerai de contacter un chirurgien de la main, ou d'aller aux urgences...

Ne pas oublier que le doigt fait parti d'un organe très complexe.
Sa fragilité peut, à l'avenir, te causer des soucis important.

@+
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
315
Coucou puce,
Il faudrait que : tu consutes pour que : ce bout de : verre te soit : retiré et que le médecin voit : pourquoi tu n'arrives plus à tirer sur ton doigt.
Bon courage.
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 643
Ne pas oublier que le doigt fait parti d'un organe très complexe.
Sa fragilité peut, à l'avenir, te causer des soucis important.