Angoisse, phobie du vomi

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
-
 moi -
Bonjour,
J'ai 17 ans depuis peu et je suis quelqu'un d'angoisser et j'ai la phobie du vomi depuis l'âge de 6 ans approximativement.
Dès que j'ai mal au ventre cela va entraîner une crise d'angoisse donc je vais tout de suite penser que je vais vomir, ou même sans avoir mal au ventre je suis angoissée donc envie de vomir.

Je suis constamment angoissée, j'en peux plus ça va faire 11 ans que je vie avec ces angoisses et cette phobie. Le matin quand je vais en cours je demande à ma mère "maman est ce je vais vomir?" Elle me répond que non. Dès que j'ai un coup de chaud je vais poser la même question à ma mère. Pour un rien je pense que j vais vomir. Et ne parlons pas de l'arrivé de l'hiver, les GASTROS !!!! Je me lave les mains tout le temps ! Je ne veux pas attraper cette maladie je ne veux pas
Vomir !!!!

Ça fait 10 ans que je suis suivie pas des psy j'ai changé 4 fois et rien n'y fait ces angoisses et cette phobie me hante. Il m'arrive de faire des nuits blanches car j'ai peur de vomir dans mon
Sommeil. Ces angoisses m'ont entraîné dans une colopathie, rien de grave mais il est déconseillé d'angoisser lorsqu'on a ça !
A oui aussi, je prends des antis stress pour combattre ça mais rien n'y fait non plus.

Quelqu'un est dans le même
Cas que moi ? Que dois je faire ?
JE SUIS À BOUT

12 réponses

En fait comme je n'ai pas vomi depuis le début de la phobie, je n'arrive pas a m'en débarrasser. J'aurai pensé que si je vomissait, je me rendrait compte que ce n'est pas si horrible que ça et ma phobie passerait mais à en croire ton message ce n'est pas le cas. Perso je n'ai jamais consulté de psy, je n'en parle pas a mes parents, mais toi que t'on dit les psys ?

En tout cas ça rassure quand même de voir qu'on est pas tout seul dans ce cas ^^
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
1
Oui je sais que j'ai de gros problèmes dans ma vie, et je voudrai juste savoir si c'est déjà arrivé à des gens et si ils ont réussis à passer ce cap !
Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012

Qu'est ce que te disent les psy?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
1
Tous ceux que j'ai vu avant maintenant je sais plus et celui que j'ai en ce moment, je pense pas qu'il ne sache d'où vient le
Problème
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012

Peut-être que tu as des problémes dans la vie,mais depuis 11 ans je ne pense que se soit ça,désolé.
Salut !

Je ressens la même chose que toi ! J'ai 14 ans et c'est comme ça depuis que j'ai 6 ans, j'ai eu une gastro très violente, une angine également très sévère ( j'ai fini à l'hôpital et je n'arrêtait pas de vomir )et ma première insolation. Depuis j'ai la phobie de vomir ! Pour l'hiver je suis pareille je me lave tous le temps les mains j'ai trop peur d'avoir la gastro !! En été c'est la même chose avec les insolations, je n'ose pas rester au soleil de peur d'en avoir une !

Je ne sais pas comment t'aider, je suis pareille que toi, le soir pour me calmer quand je stresse trop ( je me met a trembler, plusieurs fois je me relève brusquement tellement je suis sûre que je vais vomir...) j'écoute de la musique ou j'essaye une sorte de "massage" au niveau de la plante des pieds, on m'avait dit que c'était censé calmer le stress....

A tu re-vomi depuis le début de ta phobie ? Personellement moi non, je n'ai pas vomi depuis l'âge de 7 ans !

Courage à toi, je suis dans le même cas !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
1
Salut,
Oui effectivement nous sommes dans le même cas !
Je me réveille de temps en temps croyant que je vais vomir j'angoisse à ce moment là moi et je fais des exercices de respirations qui me calment , je lie aussi !

La dernière fois que j'ai vomi c'était en 2007 si mes souvenirs sont bons j'avais 11 ans, j'ai fais une crise de foie parce que j'avais mangé trop de chocolat à pâque !
Mais avant ça , j'ai fais une très grosse crise de foie parce que je m'étais goinfré de galettes de riz et c'est là que j'ai commencé à avoir la
Phobie de vomir !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
1
Moi aussi je pensais que en vomissant j'allais me dire que c'était pas la mort. Mais je n'ai pas vomit depuis donc je suis toujours focalisé sur le fait que c'est une torture.

Mon psy, me fait beaucoup beaucoup parlé pour que j'évacue mes angoisses ça marche un peu mais pas tant que ça. Il me dit que c'est sûrement à cause de faits qui m'ont marqué quand j'étais petite.

Et toi, que dis tu à tes parents et que te disent-ils ?
En fait je n'en parle pas a mes parents, j'en ai déjà parlé vite fait à ma mère, elle a paru inquiète elle m'a dit que je devais faire attention a pas tomber dans "l'excès" parce que ça pouvait devenir grave. Sinon je n'en parle pas. Je pense que la prochaine fois que je vomirait je me rendrait compte que c 'est pas si terrible que ça mais je suis terrorisée à l'idée de vomir. Chaque fois je repense à cette gastro qui a déclenché la phobie. J'ai toujours peur de me réveiller en pleine nuit et de me mettre a vomir, comme pour la gastro ou l'insolation.

Je vais essayer de trouver des astuces pour se relaxer. Sinon je ne sais pas quoi faire pour l'instant. Quant je stresse j'essaye de m'auto-rassurer en me disant que je ne risque pas d'avoir une insolation puisqu'on est en hiver et que je n'ai pas été en contact avec des personnes atteintes de gastro. De plus si je devais faire une indigestion j'aurai commencé à me sentir mal environ 30 min/1h après le repas, il n'y a donc aucune raison pour que je sois malade mais j'ai quand même peur.

:'(
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2012
1
Et est ce que ça te bloque de ne pas en parler souvent avec ta mère ?

Moi se que je fais quand j'angoisse je respire à fond, je me redresse un peu.
Et oui l'insolation en hiver c'est pas possible mais pour ton prochain été mets une
Casquette ou un chapeau et bois de l'eau très régulièrement !!
Non, ne pas en parler ne me gêne pas vraiment, surtout que ma mère quand elle se sent pas bien elle a le réflexe de se faire elle même vomir, au cas ou ça serait a cause de la nourriture pour éliminer tout de suite ce qui gêne, moi j'en serait incapable, je pense qu'elle ne peut pas vraiment comprendre cette phobie.

En été je met toujours une casquette et je bois beaucoup depuis mon insolation mais j'ai toujours peur d'être malade malgré tout.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
9
Coucou j'ai la meme chose que toi sa faii 3 ans
jai une peur bleu de vomir . quand javais 11 je ne manger rien car javais peur de vomir apres javais perdu 5 kilo jai ete a la psy ect ! je ne peux pas aller dans un bus peur que quelqun vomis pire encore quand javais 10 ans je ne voulait plus sortir . AU COLLEGE QUAND QUELQUN A ENVI DE VOMIR JE ME MES DANS LE MEME ETAT QUE LUI C'EST BIZARD MAINTENAN JAI TOUJOUR PEUR MES JARRIVE A MANGER ET SORTIR MES SI JE VOI QUELQUN VOMIR JE PANIQUE TOTALEMEN . iL FAUT QUE TARRETE DE PENSER A SA TOUT SA SA VIENT DE LA TETE . QUAND TU ES PANIQUER REGARDE UN FILM VA SUR LORDI FAIT UN TRUC NE TE DIT PAS QUE TU VAS VOMIR SA EMPIRE . SA ME RASSURE QUE QUELQUN AI LA MEME PHOBIE QUE MOI MES PROCHES ME PRENER POUR UNE FOLLE !
Messages postés
75541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 326
Merci d'éviter les textes en majuscules, c'est particulièrement pénible à lire !
Je suis dans le même cas que vous c'est une peur casi permanente qui me bouffe au quotidien je fais attention à ce que je mange à qui je parle ( peur de la gastro ) quand il y à crise de panique ça commence par des bulles d air dans la gorge puis la peur puis des pleurs puis des bouffées de chaleur puis des sueurs froides . Seul l eau la douche me calme . J'ai vu des psy rien à fait. Et maintenant à presque 30 ans n arrive toujours pas à vivre avec cette phobie.