Boutons sur gland suite à une candidose

Conseilman - 22 nov. 2012 à 12:09
 Conseilman - 22 nov. 2012 à 13:31
Bonjour à toutes et à tous,

Il m'arrive une drôle d'histoire depuis quelques semaines. J'ai découvert un kyste sur le bas du dos, et le dermatologue m'a donné de l'augmentin et d'autres crèmes pour le traiter.
Seulement l'augmentin a comme effet secondaire fréquent de provoquer des candidoses, c'est à dire une sorte de mycose. Je me suis en effet aperçu après quelques jours de traitement que mon gland était devenu assez rouge et sec. Un coup de fil à mon dermato et il m'a conseillé de m'appliquer de l'éconazole pendant 6 jours.

Après 6 jours le traitement a fonctionné comme un charme, j'ai terminé l'augmentin... mais 2 jours plus tard de tout petits boutons rouges à tête blanche ont commencé à apparaître sur mon gland. Juste 3 ou 4, mais tout de même ça m'inquiète. Sans compter que ma copine arrive ce soir, je vais donc mettre des préservatifs mais ça m'embête quand même et je ne veux pas rester avec ça.

D'où ma question: savez-vous d'où peuvent provenir ces boutons ? Est-ce un "prolongement" de la mycose (je continue à appliquer l'éconazole au cas où) ?

Merci pour vos conseils !
A voir également:

1 réponse

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
Modifié par entre-aide33 le 22/11/2012 à 12:23
bonjour,

" mais 2 jours plus tard de tout petits boutons rouges à tête blanche"


à quoi ressemble exactement ces boutons ??

regarde sur google à condilum et dit moi si cela ressemble à ça ??

cdlt

alea jacta est
0
Non cela n'a pas l'air aussi terrible (Dieu merci !). Ce sont de tout petits boutons qui étaient rouges au début et ont maintenant une tête blanche, mais ils sont vraiment minuscules. Je ne peux pas consulter avant le milieu de la semaine prochaine, c'est pourquoi je me tourne vers vous ! Je me dis que cela a sûrement un rapport avec la candidose de la semaine dernière puisque je n'ai pas eu de rapport non protégé depuis
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 55
22 nov. 2012 à 12:57
ces boutons apparaissent-ils sur le gland en général ou au niveau de la couronne ?
0
Sur le gland en général, pas sur la couronne
0