Fecondation in vitro
ade
-
esperence06 Messages postés 8 Statut Membre -
esperence06 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir si la manière de procéder une fiv varie en fonction aussi de l'âge.
j'aimerai savoir si la manière de procéder une fiv varie en fonction aussi de l'âge.
3 réponses
-
Non c'est toujours la même technique.
On donne un traitement pour stimuler les ovaires et avoir un maximum de follicules, ensuite on les ponctionnes et on fait la fiv. Plus tard on fait l'insémination d'un ou deux ovules fécondés et qui se sont divisés correctement.-
on dit plutôt "transfert" cela risque de porter à confusion (insémination , racine du mot : séminal donc sperme et non embryons) mais comme a dit Thynisha cela se passe à peu près comme ça, les transferts peuvent différer juste avec l'"âge" des embryons qui peuvent etre déposés dans la cavité utérine à 3 jours, soit stade morula ou au stade de blastocyste soit 5/6 jours .
-
-
-
Bonjour à toute
le transfert se fait à 3jours de la fécondation si les embryons sont bien mature et si la receveuse est bien préparer ( taille endomettre est au moins 7mm) et si les embryons sont pas pret à 3j alors il faut attendre ) 5 ou 6jours, je viens de faire une FIV à 3j est c'est bien passé je suis à 2sg et 4s aménorhé
-
-
S.V.P.
Merci d'avance pour une réponse -
Bonjour,
je pense pas moi j'ai déjà fait deux Fiv et j'ai 27 ans