Compatibilité

Fermé
cheyenne - 26 juin 2008 à 14:36
 cheyenne - 26 juin 2008 à 18:52
Bonjour, après plusieurs tentatives pour avoir un enfant (1 an et demi) et pluiseurs types d'examen et de traitements, ma gynéco a conclue qu'il s'agissait d'une "stérilité" spécifique, dû à un problème de compatibilité avec mon ami. Je suis tombée enceinte en 2004 avec mon ex petit copain, et malheureusement je l'ai perdu. Ma gynéco m'a dit qu'en fait je ne pouvais avoir des enfants qu'avec mon ex petit copain, car avec lui la compatibilité est parfaite, elle m'a dit que cela venait aussi d'une sorte de blocage de mon organisme au niveau génétique, au niveau de la galire cervicale, et de l'hypophyse qui n'acceptais que lui (explication un peu complexe pour moi) mais que de toute façon selon elles certaines personnes peuvent concevoir avec n'importe qui, et d'autres avec seulement une personne. J'avais déjà entendu parler de ça, mais je n'y croyais pas trop. J'ai vu un autre gynécologue qui m'a répondu la même chose.
Je suis bien embettée avec ça donc si qualqu'un a plus d'explication, ou a le même problème que moi merci de me tenir au courant et de me faire part de vos expérience. Si des médecins pouvaient me donner un avis aussi cela m'aiderait à y voir plus clair. merci encore.
A voir également:

3 réponses

les seules possibiités qu'ils me proposent sont fécondations in vitro mais avec un don d'ovocyte. Ou alors d'avoir un enfant avec mon ex. MDR !!! Mon ex je l'aime toujours, mais il est avec une autre, et moi avec un autre, donc je vois mal comment on pourrait faire pour avoir un enfant ensemble sans être ensemble, à mon moins de lui expliquer la situation et qu'il fasse un don de sperme, mais là encore ça compliquerais les choses, mon ami ne l'accepterais jamais, mon ex non plus d'ailleurs, et moi savoir que je porte en moi une partie de lui sans qu'on soit ensemble, alors que j'ai toujours des sentiments et sachant que j'ai déjà perdu un enfant avec lui, ça ferais beaucoup à supporter ! Mais il est clair que je veux mon propre enfant, issue de mon ovule, je refuse les dons d'ovocyte. alors je suis perdue
4