Traitement de fièvre jaune URGENT

fenonirina Messages postés 5 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, est ce que la fièvre jaune est une complication du paludisme comme signe de danger ou quoi d'autre?Quand un enfant de 31 mois a une fièvre jaune, quel traitement qu'on va lui faire car nous n'avons pas d'agent de santé dans notre village.
Mes salutations
Heritiana
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Merci de m'avoir répondu,

Super.
Ta question est où ?
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Faut lire "Merci de me répondre" !
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Bonjour,

La fièvre jaune est une maladie différente du paludisme et n'a rien à voir avec une complication du palu.
Il n' a pas de traitement particulier contre la FJ, on ne traite que les manifestations de déshydratation et le fièvre. S'il y a d'autres infections bactériennes qui surviennent et qui s'ajoutent, un traitement antibiotique est nécessaire mais il ne traitera pas la FJ elle même.

0
fenonirina Messages postés 5 Statut Membre

Merci de me répondre, suite a notre discussion, comment va on traiter les manifestations de déshydratation et surtout le fièvre? Qu'est ce que vous me donne comme conseil?
Cordialement
Mr Heritiana
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
pour éviter la déshydratation, on donne régulièrement de l'eau à l'enfant et dans son alimentation mettre un peu de sel , on peut lui donner des fruits riche en eau (pastèque, melon.....)

sinon tu peux essayer de voir si tu n'as pas de centre médical gratuit (association/ONG) qui pourrait vous aider
0

Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas "soigner" les gens sur le forum ni conseiller des médicaments.
Cela demande l'intervention d'un médecin.
0