Calcaire dans l'eau & irritation cutanée (Eczéma)

biquettecountry Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 14:59
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 21 nov. 2012 à 16:22
Bonjour,

Mon fils qui a 8 ans présente depuis sa naissance de l'Eczema.Depuis environ 6 mois,il présente également au creux du bras gauche des boutons blancs "qui piquent" au toucher.Dessous une grande plaque sèche voir très rouge.Parfois ces boutons suintent.Ils se propagent lentement.Il commence a en avoir quelques-uns sur l'autre bras.

Pour info,nous avons actuellement de gros souci de calcaire dans l'eau.

Nous aimerions savoir si ses problèmes cutanés peuvent être liés à la présence vraiment très forte de calcaire dans notre eau?

merci pour votre aide,d'une part pour soigner les problèmes de notre fils mais aussi pour mon dossier en tant qu'assistante maternelle agréée:je dois demander un prêt à l'amélioration de l'habitat pour l'installation d'un adoucisseur d'eau et vos réponses me seront d'un grand secours.
A voir également:

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
21 nov. 2012 à 16:22
bonjour pour ma part je souffre d'eczéma depuis plusieurs années j'ai 35 ans. Les crises sont provoquées par les nerfs mais les plaques étaient aggravées par l'eau très calcaire que j'ai chez moi, à tel point que la douche me faisait peur car après chaque douche c'était l'enfer ma peau me brûlait et je me grattait à sang tellement c'était insupportable, depuis 5 ans j'ai fais installer un adoucisseur avec 2 pré filtres, l'investissement environ 1000 € puis 8 euro de sel par mois et un entretien à 80€ par an pré filtres compris, mais cet investissement m'a été salutaire. En effet les crises dures très peu de temps puisqu'elles ne sont plus aggravées par ce satané calcaire et la cerise sur le gâteau : grosse économies de produit d'hygiène , d'entretien,plus d'anti-calcaire dans le linge plus de détartrage de cafetière et plus d'appareils cassés par le calcaire
2