Odeur de chou dans les parties communes

Fermé
Signaler
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
-
Bonjour,
Une odeur nauséabonde de chou fermenté venant d'une voisine inonde tout l'étage de mon HLM depuis des années. Il ne s'agit pas tout à fait d'une odeur "classique" de poubelle.
Or, ma voisine ne consomme pas de légumes frais.
De quoi peut-il s'agir, si ceci évoque quelque chose à quelqu'un? Une bactérie particulière?
Comment désodoriser ou désinfecter les couloirs?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Bonjour Laotseu,

Il existe des désodorisants pour cages d'escaliers, il faut en parler à celui qui fait l'entretien des parties communes.

Bonne soirée
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
59
Bonsoir,
et merci de répondre à cette question somme toute assez délicate.
L'employé qui nettoie les parties communes ne choisit malheureusement pas ses produits d'entretiens: il fait ce qu'il peut.
Je vais essayer de me procurer de ces produits...
J'essaie surtout de comprendre l'origine du problème: l'hygiène de vie de cette voisine est particulièrement désastreuse, mais il s'agit d'une personne handicapée par un important surpoids et suivie en psychiatrie.
Si son appartement est infesté par telle ou telle bactérie, j'aimerais en connaître le nom. Pas parce que je crains pour ma santé, mais pour des raisons de confort, tout simplement.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10

Bonsoir Laotseu,

Alors serait-il possible de faire intervenir un service d'hygiène, pas dans le but de traumatiser ta pauvre voisine, mais si quelqu'un "nettoie" son appartement, cela lui rendra service autant qu'à tous les occupants de l'immeuble !!
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
59
Tout à fait d'accord. Ma voisine était aidée il y a quelques années par une amie avec qui elle s'est disputée, ainsi qu'avec des voisins immédiats qui veulent la faire expulser pour tapage.
Quant à lui rendre personnellement ce service, ce ne serait pas une mince affaire, vu l'insalubrité et 20 ans de désordre. J'hésite déjà à venir planter un clou car je sais que, dès qu'elle m'aura ferré, suivra une très longue liste de réparations diverses (électricité, électronique, plomberie, etc...), et qu'elle recommencera à me harceler en écrabouillant ma sonnette tous les jours jusqu'à ce que je craque.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10

Et bien tu écris à la Mairie en expliquant ce problème. A eux de faire quelque chose pour le bien de votre voisine et de tout l'immeuble.
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
59
Je pense que mon bailleur va avertir les services sociaux, si ce n'est déjà fait.
Cela se soldera probablement par le départ de ma voisine en HP, où elle a déjà déjà fait plusieurs séjours...
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 192
Je rêve !!!

Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine. Désolée.
@+

Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
59
Bonsoir,
Si nous nous sommes quelque peu écartés du sujet, ma question concerne l'hygiène d'un immeuble.
Je suis surtout à la recherche du nom d'une éventuelle bactérie qui pourrait être identifiée par ses composantes aromatiques.
Cette méthode est utilisée par la médecine depuis l'antiquité.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 192
Cela n'a rien à voir avec le forum

Tu prends ton téléphone et tu appelles la DASS.

Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
59
Je connais l'existence de la DDASS, ce n'est pas ma question.
Par ailleurs, je suis très surpris par ta réaction.