Déni de grossesse??

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
Bonjour,
je ne sais pas comment vous expliquer ma situation : j ai une peur bleue de tomber enceinte!! ou plutot que je sois enceinte: apres un malheureux rapport que je regrette amerement ; il est le seul et le dernier , je crois que je suis enceinte de 4mois!! je crois que je deviens folle ,je ne sais plus comment sortir de cette situation: apres 21 jours du rapport j ai fait un tast urinair: negatif; quelques jours apres j ai refais un autre : negatif!! et parce que je sais qu il ne sont pas fiables : 4semaines apres le rapport , j ai fait une prise de sang: negative ; apres 5 semaines j ai refait la prise de sang dans un autre labo: negative!! ayant toujours l impression que je suis enceinte a 6 semaines ,8semaines et a 12 semaines du rapport j ai fait une echo chez 3medecins differents : pas de grossesse MAIS je crois tjs que je le suis ,je surveille mon corps!! je me fais des cauchemars !! alors svp que faire pour etre certaine et oublier cet episode de ma vie?? merci pour votre aide et vos conseils!!
nb:j ai toujours eu mes regles meme s elles sont un peu differentes!

2 réponses

Bonsoir Rodaina,

Il semblerait que tu aies cédé à "la panique" !

Alors inspire à fond et puis tu souffles lentement mais complètement, ça ira déjà mieux.

Tu as eu un rapport sexuel. Tu as des résultats d'examen négatifs. Donc tu n'es pas enceinte.

Il ne s'agit pas pour toi d'oublier un épisode de ta vie. Ce rapport a eu lieu, mais maintenant il appartient au passé.

Tu vas reprendre le cours de ta vie tranquillement.

Bonne soirée
merci pour ta reponse ! c est vrai que je suis paniquée ,terrorisee meme !je ne sais plus comment fair!! je ressens meme quelque chose bouger dans mon ventre et a ces moments ,je deviens folle d inquietude!!
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 108
Bonjour,

Totalement impossible de faire un déni de grossesse en y pensant.

Un déni c'est tout aussi physique que psychologique. Si tu y penses (et je pense que tu y penses beaucoup ;)), ton cerveau reçoit bien toutes les informations, donc tu le verrais
et les prises de sang et les échographies l'auraient vu sans aucun doute !
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 108
oui merci de nous épargner des réflexions dans ce genre
surtout envers quelqu'un qui panique.

Tu ne peux pas être enceinte ...
à ce stade, tu devrais peut-être te diriger vers un psychologue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012

oups désolé je rigolé avec toi Mme un peu d humour ça va pas tué... benn désolé pour la deuxieme fois je voulais te faire sortir de cette situation pas + , est je suis pas là pour se moqué des gents c'est pas fé expré. je suis pas femme je suis homme
Messages postés
79363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 410
Bonjour,

Merci d'éviter tes interventions sans aucun intérêt.
Ce forum n'est pas un cour de récréation.
c est un sujet sensible pour moi !! ok excuses acceptées!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012

merci... ouf tu ma mi une montagne sur le dos là ouf ouf ouf hihihihi