Masturbation,fertilité

enzodu17 Messages postés 5 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis un jeune homme de 16 ans, et me masturbe très fréquemment. Je trouve que je n'ai pas assez de sperme, dois-je m'inquiéter? Est-ce à cause de ma masturbation trop fréquente ? Auriez-vous des solutions pour arrêter la masturbation ?
A voir également:

3 réponses

entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 53

pour parler sérieusement, tout jeune de ton âge découvre son corps et il est normal de ce masturber ..

je te site :Je trouve que je n'ai pas assez de sperme

tu es peut être comme le "pec vaiselle : une seule goûte suffit "

alea jacta est
1
Doris

exact!!
la preuve: il suffit d'une goutte de liquide préséminal pour qu'une femme tombe enceinte!!
alors!!
0
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 53

;-)
0
enzodu17 Messages postés 5 Statut Membre

on va éviter.. ^^
0
Doris

11231 vu les questions que tu poses toi-même, évite de conseiller les copains...

Enzo la masturbation n'est absolument pas nocive, sur aucun plan, et tu peux te faire plaisir autant que tu veux..!
0
enzodu17 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci doris
Mais en faite je suis en première s, et notre prof d'SVT nous a dis qu'une trop petite quantité de sperme cause une infertilité, est-ce que la masturbation peut la provoquer ?
0
Doris

non, absolument pas.. la masturbation n'entraine pas l'infertilité
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Bonjour

Non la masturbation n'a aucun effet néfaste sur la fertilité.
Et la quantité de sperme est différent suivant chaque homme.

Zen
0