Bébé de 7 mois ne faitpas la sieste

Fermé
layla -  
 kris -
Bonjour,
aider moi ! je n'en peux plus, mon bébé ne veut pas faire de sieste durant la journée il va dormir 30 min mais il fé ses nuits.
toute la journée il pleure ,il veut que je le porte et quant il ne me voit pas dans son champ de vision il pleur,il veut rester qu'avec moi meme pas avec mon mari .durant ma grosesse jétais tros strésé car mon col étais ouvert a 5 mois donc j'ai du etre hospitaliser 1 mois et j'ai accouché a 8 mois.
donner moi des solution pour mon bébé merci.....
A voir également:

17 réponses

sis13 Messages postés 11 Statut Membre 30

salut mon petit a 7 mois il veut tjs qu'on joue av lui
ce que je fais des son reveil a 8 h je le met dans sa table d'activite plein de jouer et il tourne tout autour et je met aussi un film walt disney il adore les chansons a 9 h je lui donne son petit dej puis dans sa pousette dans la cuisine il me regarde cuisinerensuite devant la porte de la cuisine il regarde la nature aet il finit par dormir vers 11 h meme sans tetine parfois
il dort environ 1 h

l'apres midi apres son dej je le met dans son gate plein de jouets et il rampe ensuite dans sa pousette une promenade a 4 h il dort environ 1 h
voila cette methode a reussit aavc moi
46
mune

Salut à toutes,

Mon petit loulou a 7 mois et depuis 1 semaine, il ne fait que raler la journée, ne veut pas faire de sieste et le soir hurle dès que le papa le pose dans son lit (aprés le rituel calin, chanson), si c'est moi tout ce passe trés bien!! Mais dans la journée dès qu'il ne me voit plus ou n'est pas dans mes bras, il rale et se met à pleurer si on ne s'interesse pas à lui!! que faire???
Est ce la fameuse crise des 8 mois qui commence plus tot? Comment la gére t'on? Est ce des caprises ou juste le besoin dêtre rassuré?
C'était un petit garçon qui ne pleurait jamais, toujours souriant et de bonne humeur, donc je ne comprends pas ce changement radical d'humeur! Et moi pourtout si zen, j'en arrive a être à bout en fin de journée!!!!
Si vous etes dans le même cas et si vous avez des solutions je suis preneuse!!
34
Ankara13

Je suis dans un cas similaire... Mon fils a 6 mois et 3 semaines et c'est également une bataille pour la sieste. Ca varie selon les jours, d'1/4 d'heure à 1h pour l'endormir, alors qu'il est crevé ! Il lutte tout ce qu'il peut, hurle, s'agite (pas toujours)... Il dort à peine 30 min à 1h et montre des signes évident de fatigue !
Hier, je suis allée voir la pédiatre qui ne m'a donné aucun conseil, si ce n'est de le laisser... Facile à dire... J'ai ensuite été voir à la pharmacie, qui eux, m'ont très bien conseillé. On m'a prescrit de l'homéopathie, AGARICUS MUSCARIUS 9CH et CHAMOMILLA VULGARIS 7CH, 3 granules de chaque à diluer dans un peu d'eau, à donner environ 30 min avant la sieste. Je viens de faire le test, dodo en 5 min. Peut être un coup de chance ou de l'efficacité !
A essayer.
17
elodie

pour combien de temps ?
0
snoufy

Mon fils a 7 mois et demi... Il fait très bien ses nuits, sans problèmes.
Par contre les siestes...
Il présente les signes de fatigue courant (je baille, je me frotte les yeux) => hop, un calin, la tetine, et au lit...
Là, je suis parti pour entre 30 min et 1h de bataille... Il hurle de fatigue, ses yeux convulsent (on voit que le blanc), sa tête tombe (complètement HS le petit bonhomme), mais 1/2 seconde plus tard, HURLEMENT... Et comme ça jusqu'à ce qu'il tombe vraiment, ou jusqu'à ce que je craque et que je le reprenne...
Je ne sais plus quoi faire... Je ne le force pas à la sieste, il EST fatigué, sa tête tombe VRAIMENT... Mais il combat le sommeil avec une violence et un acharnement inouïe...
Bien sur ce combat pour 20min de sieste...
Je suis à bout...
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KARINE

bonjour

moi j'ai le meme probleme que toi sauf que mon bout de choux a 8 mois et ne veut plus faire ses siestes de l'apres midi, quand je pense qu'avant il en faisait de 2 heure et que maintenant c'est pleurs pendant au moins 30 heure et apres il arrive a se calmer pendant 3à min et la je vais le chercher car sinon il en fait de plus belle. finalemnet mon ptit bout apres etre levé il est de mauvaise humeur jusqu'au soir. moi aussi j'ai ete tres stresse pendant ma grossesse j'étais toujours actif et je pense qu'il doit avoir un peut de mon stresse de grossesse.

en plus a 8 mois mon pediatre m'a dit que c'etait une periode d'angoisse pour les bebe, a cause de la separation; le pire c'est que je vais retravailler a partir du 1 er sptembre et je c'est pas comment cela va se passer avec la nounou.

voila voilla
7
Roxinou35 Messages postés 37 Statut Membre 7

Durant ses 6 premiers mois (durée d'allaitement) mon fils n'a jamais fait aucune sieste la journée (enfin si, parfois 30 min, très rare)Le passage au biberon a été difficile, mais ma pédiatre m'avait conseillé de ne surtout pas lacher quand je déciderais de lui donner son premier biberon, puisque qu'après il aurait compris qu'a force de pleurer il aurait le sein et donc après ça aurait été quasiment impossible de l'habituer!
Pour les siestes ça a été compliqué : durant les 6 premiers mois vu que j'allaitait mon fils était toujours a proximité de moi, donc le si peu de siestes qu'il faisait c'était dans le salon, dans son transat!
Après le passage au biberon et puis voyant le temps passer et aucune évolution avec mon conjoint on a décidé de trouver absolument une solution pour qu'il fasse ses siestes (parce que bébé ronchon toute la journée, non merci)
J'ai trouvé sur internet un commentaire qui disait de coucher son bébé dans sa propre chambre (volet a moitié fermé), de faire un petit calin, expliquer les choses (sans trop s'attarder)et puis de coucher son bébé!
Forcément les 1ères fois il va hurler, donc il faut appliquer la méthode du 5-10-15 c'est -à-dire qu'une fois couché on le laisse pleurer 5 min avant de remonter, on le rassure sans trop s'éterniser, et puis on le repose et ainsi de suite!
Pour mon fils dès le 2 ème jour ça a marché : libération, ouf!

Maintenant son rythme c'est : Levé 8h (biberon),jeux, sieste de 10hà12H, repas du midi, jeux, sieste de 14hà16h,goûter,jeux,bain,sieste de 18hà19h, 20H biberon, 20H15 dodo
3
cécile

bonjour, j'ai un petit garçon de 6 mois et demi que j'allaite toujours et je peine énormément pour le coucher et les siestes! Il se réveille aussi plusieurs fois dans la nuit. Je voudrai mettre en place un meilleur rythme. Comment faisiez vous le soir après la tétée? Vous attendiez qu'il s'endorme au sein? Car moi après le bain, histoire, puis tétée et il s'endort au sein mais ça pose problème pour la nuit car il réclame le sein juste pour se rendormir... Comment ça se passait pour vous la nuit? Nuits agitées? Complètes? Par avance merci.
0
Céline

J'avais ce problème aussi. Ma fille refusait la tétine, mais par miracle, elle a accepté celle que lui a offert son grand-père (une qui se met dans les deux sens), et le problème a été réglé. Elle s'est mise à s'endormir seule dans son lit avec la tétine (vers 3mois).
1
celjuju

bonjour moi j'ai ma fille qui a 7 mois, moi ce que je fait car sincerement je n'ai pas a me plaindre, alors je vais vous dire qu'est que je fais et ce qu'on ma conseiller, on ma dit de faire a un enfant si ilpleure et que vous ne savez pas pk est que vous lui avez fait tout donner a manger les rot calins et tout et qu'il pleure cor il faut lui faire prendre un bain sa calme le ptit bout. Apres moi ma fille ne voulais jamais me quitter non plus au debut de sa naissance du cou je lui ai donner quelque chose qui m'appartient un maillot par exemple mais avec mon ordeur elle dort tout le temps avec . ¨Essayer sa pour la sieste et pour le dodo du soir en plus de sa je lui ai mi un truc qui fait de la musique qui tourne sur son plafond en le regardant sa la fatigue et s'endort et la vu que son etoile de musique et casser je lui ai mi un autre truc qui fait de la musique essayer vous verrez si sa marche. Quand vous quitter une piece et qui pleure quand essayer de lui parler quand vous etes dans l'autre piece et si sa ne marche pas faites semblant de jouer a cou cou beu pendant quelque minute moi sa marche maintenant el ne dit plus rien aussi non mettait le dans un trotteur sa va le depencher ou mettait le sur le ventre comme sa sa va le depencher et le fatiguer et lai il fera une sieste. Voila si j'ai d'autre conseil je vous le dirai pour le moment je ne vois rien . J'espere que sa va marcher bisous a tous...
0
Mataio fanz et Nael

Ia orana bien le bonjour de Polynésie !

Et bien quelque part rassuré de voir que nous ne sommes pas seul !
En fait, nous on effectue un léger massage avec une huile pour bébé lorsque le sommeil peine à venir ! nous lui massons le torse pendant 5 min (max 10 min très rare) et puis nous restons encore 5 min à ses cotés pour lui montrer notre présence complète et puis il s'endort tout seul sans broncher après que nous ayons quitter la chambre! Le prendre dans nos bras le calme mais se révèle inefficace lors de la remis au lit, donc à éviter ! le déroulement le soir est orchestrée le bain, le titi mama' (allaitement), coucher, massage et dodo !
A essayer !
BON COURAGE !
2
aurélie

bonjour,

J' ai exactement le même problème que toi. Mon p' tit bout à 10 mois, il fait ses nuits sans problème, mais pour le faire dormir la journée c'est mission impossible. Il veut toujours être dans nos bras, hurle aussi dès qu' on sort de la pièce ou il se trouve. Je vie du matin au soir dans les pleures et les cris. Je l' emmène chez un osthéo, qui le calme, mais ca ne dure jamais longtemps. Je suis comme toi à bout nerveusement.
Si tu trouves la solution, penses à moi! merci..
1
adaway

grigri je suis d'accord avec toi. Ma fille aussi a été dure à mettre au lit. Maintenant ça va mieux même si des fois ... Elle a trois moi et elle ne fait pas ses nuits (ce qui n'est pas un problème, je préfère préciser ^^).

Quand je la met au lit j'ai un rituel, je la berce en chantant, j'attends qu'elle soit calme (si elle pleure ce n'est pas la peine) et surtout je lui parle énormément. Car même s'ils ne comprennent pas ils entendent le ton que l'on emploi et ça les rassurent.

Quand elle se couche sans pleurer je lui dit que l'on va se voir tout à l'heure pour manger, ou quand c'est le soir je lui dit que papa maman vont venir dormir (pour le moment elle est dans notre chambre),...

Quand elle pleure je lui explique qu'elle est fatiguée, qu'il faut qu'elle dorme, que quand elle se réveillera elle ira beaucoup mieux, que l'on mangera que l'on jouera,... et surtout lorsqu'elle se réveille je tante toujours de la rendormir. Je lui remet la tétine, une petite caresse, à tout à l'heure et je repars aussi sec.

Miette 21 je suis en partie d'accord avec toi. La communication est très importante mais elle ne fait pas tous. je pense que tu as de la chance si ta fille ne pleure pas pour s'endormir, mais un bébé qui pleure c'est "normal". Il a besoin d'évacuer l'énergie qu'il a accumulé dans la journée et pour cela il pleur.

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à la laisser pleurer au début mais je sais que c'est pour son bien et que c'est comme ça qu'elle trouvera le sommeil. Il ne faut pas culpabiliser, si nous avons tout fait pour qu'ils s'endorment bien, dans le calme et que ça ne marche pas alors oui on peut les laisser pleurer et revenir au bout de 5 min et re communiquer avec eux, ect jusqu'à ce qu'ils s'endorment. c'est dure à dire mais il ne faut pas céder et leur donner des habitudes surtout si celles ci nous dérangent. Il parait que les caprices ne commencent que vers 1 an mais les habitudes commencent dès le début.

Essayez de vous détacher de votre enfant. C'est cruel ce que je dis. Mais il faut qu'il s'habitue à rester avec papa (le pauvre il doit être malheureux) ou quelqu'un d'autre. C'est à vous de lui expliquer. Et oui encore une fois notre amie communication ^^. Il faut lui dire que vous avez besoin de temps pour vous, qu'avec papa il va bien s'occuper et qu'il va faire des choses différentes qu'avec maman, que ce n'est pas pareil mais que c'est aussi bien. Que lorsque vous vous re verrez au bout d'une heure ou deux vous serrez encore plus content de vous voir,... Laisser à votre petit un de vos tee shirt foulard ou autre avec votre odeur lorsque vous partez, ca l'aidera peut-être. Ca ne se passera pas bien du premier coup mais refaite l'expérience plusieurs fois. Si les habitudes marchent dans un sens elles marcheront dans l'autre.

A++ et bon courage
0
Marie2Alyssa

Ben vous êtes chanceuses car moi elle ne dort pas le jour et ne dort pas la nuit.. Alors du coup moi non plus je ne dort pas. Je dois la porter toute la journée avec une tendinite au pouce droit. Je suis seule dans un nouveau pays avec pas d'amis et pas de famille. Mon mari n'est pas disponible car ils viennnent d'acheter une nouvelle usine et il doit y être très souvent même les week ends. Donc si votre petit fait ses nuit compté vous chanceux car moi je n'arrive à rien même pas prendre une douche sans avoir une crise de larme. et elle ne pleure pas elle hurle à longueur de journée. Elle refuse de s'alimenter également. Je suis aller voir 3 fois le médecin en un moi et semblerait qu'elle est normal. Par contre la maman est à veille de rentrer à l'hopital. Je n'ai même pas de vie de couple et quand je dis que j'en ai pas j'en ai vraiment pas avec mon mari depuis que la petite est née. Et vu que j'allaite je ne peux pas la laisser à personne car elle refuse le biberon même si c'est mon lait qui est dedant. Donc croyez moi il y en a des pires que vous...
0
kris

vous savez moi aussi je vie une situation très difficile après 4 ans ou on arrivé pas a avoir un bébé , un miracle par insémination, qui a marché du premier coup!! mon mari heureux on était un couple enfin comme les autres puis en janvier 2010 un très grave accident un camion nous percute en pleine face!!! enceinte alors de 2 mois... transporté urgemment mon mari ne devait pas passé la nuit gros troma crânien, moi on m' ouvre le ventre en deux on me coupe 40 cm d intestin...bébé sauvé... j' ai passé 4 mois a espéré pour mon mari !!il est sorti du coma, on me dit que je n aurait jamais plus le mari d' avant ..mais il était là, réapprendre a marché, parler écrire!!! j' avais espoir il commencé a me faire des bisous...j' ai mis un peu mon bèbè de cotè!!!fallait que mon mari s' en sorte...pui il est décède 2 mois avant que j' accouche!!! j' ai vécu un enfer et encore aujour d' hui sans lui!! aujour d' hui anthony à 9 mois, je l' ai allaité 5 mois et demi le même problème que toi,il ne voulait pas le bib, quand j'ai voulu arrètè de plus persone peux me le garder pour soufler un peu, pas de famille ici, que celle de mon mari et eux travaillent et ne veulent pas!! iil ne fait jamais de sieste et j en peux plus j' aimerai trouvé la solution, vu la grossesse c'est sur que je n' ai pas eu une grossesse dans le bonheur!! si vous avez une solution merci les filles!! oui y a beaucoup plus grave!!!
0
a20ans

Bonjour,

Parle en avec ton pédiatre :) Etant petite je dormer le jour et pas la nuit ma mére ma enmemer voir un pédiatre j'ai eu un traitement et après je fesais mes nuit correctement :)
1