Bébé de 7 mois ne faitpas la sieste

Fermé
Signaler
-
 kris -
Bonjour,
aider moi ! je n'en peux plus, mon bébé ne veut pas faire de sieste durant la journée il va dormir 30 min mais il fé ses nuits.
toute la journée il pleure ,il veut que je le porte et quant il ne me voit pas dans son champ de vision il pleur,il veut rester qu'avec moi meme pas avec mon mari .durant ma grosesse jétais tros strésé car mon col étais ouvert a 5 mois donc j'ai du etre hospitaliser 1 mois et j'ai accouché a 8 mois.
donner moi des solution pour mon bébé merci.....
A voir également:

9 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
30
salut mon petit a 7 mois il veut tjs qu'on joue av lui
ce que je fais des son reveil a 8 h je le met dans sa table d'activite plein de jouer et il tourne tout autour et je met aussi un film walt disney il adore les chansons a 9 h je lui donne son petit dej puis dans sa pousette dans la cuisine il me regarde cuisinerensuite devant la porte de la cuisine il regarde la nature aet il finit par dormir vers 11 h meme sans tetine parfois
il dort environ 1 h

l'apres midi apres son dej je le met dans son gate plein de jouets et il rampe ensuite dans sa pousette une promenade a 4 h il dort environ 1 h
voila cette methode a reussit aavc moi
46
Salut à toutes,

Mon petit loulou a 7 mois et depuis 1 semaine, il ne fait que raler la journée, ne veut pas faire de sieste et le soir hurle dès que le papa le pose dans son lit (aprés le rituel calin, chanson), si c'est moi tout ce passe trés bien!! Mais dans la journée dès qu'il ne me voit plus ou n'est pas dans mes bras, il rale et se met à pleurer si on ne s'interesse pas à lui!! que faire???
Est ce la fameuse crise des 8 mois qui commence plus tot? Comment la gére t'on? Est ce des caprises ou juste le besoin dêtre rassuré?
C'était un petit garçon qui ne pleurait jamais, toujours souriant et de bonne humeur, donc je ne comprends pas ce changement radical d'humeur! Et moi pourtout si zen, j'en arrive a être à bout en fin de journée!!!!
Si vous etes dans le même cas et si vous avez des solutions je suis preneuse!!
34
Je suis dans un cas similaire... Mon fils a 6 mois et 3 semaines et c'est également une bataille pour la sieste. Ca varie selon les jours, d'1/4 d'heure à 1h pour l'endormir, alors qu'il est crevé ! Il lutte tout ce qu'il peut, hurle, s'agite (pas toujours)... Il dort à peine 30 min à 1h et montre des signes évident de fatigue !
Hier, je suis allée voir la pédiatre qui ne m'a donné aucun conseil, si ce n'est de le laisser... Facile à dire... J'ai ensuite été voir à la pharmacie, qui eux, m'ont très bien conseillé. On m'a prescrit de l'homéopathie, AGARICUS MUSCARIUS 9CH et CHAMOMILLA VULGARIS 7CH, 3 granules de chaque à diluer dans un peu d'eau, à donner environ 30 min avant la sieste. Je viens de faire le test, dodo en 5 min. Peut être un coup de chance ou de l'efficacité !
A essayer.
17
pour combien de temps ?
0
Mon fils a 7 mois et demi... Il fait très bien ses nuits, sans problèmes.
Par contre les siestes...
Il présente les signes de fatigue courant (je baille, je me frotte les yeux) => hop, un calin, la tetine, et au lit...
Là, je suis parti pour entre 30 min et 1h de bataille... Il hurle de fatigue, ses yeux convulsent (on voit que le blanc), sa tête tombe (complètement HS le petit bonhomme), mais 1/2 seconde plus tard, HURLEMENT... Et comme ça jusqu'à ce qu'il tombe vraiment, ou jusqu'à ce que je craque et que je le reprenne...
Je ne sais plus quoi faire... Je ne le force pas à la sieste, il EST fatigué, sa tête tombe VRAIMENT... Mais il combat le sommeil avec une violence et un acharnement inouïe...
Bien sur ce combat pour 20min de sieste...
Je suis à bout...
15
bonjour

moi j'ai le meme probleme que toi sauf que mon bout de choux a 8 mois et ne veut plus faire ses siestes de l'apres midi, quand je pense qu'avant il en faisait de 2 heure et que maintenant c'est pleurs pendant au moins 30 heure et apres il arrive a se calmer pendant 3à min et la je vais le chercher car sinon il en fait de plus belle. finalemnet mon ptit bout apres etre levé il est de mauvaise humeur jusqu'au soir. moi aussi j'ai ete tres stresse pendant ma grossesse j'étais toujours actif et je pense qu'il doit avoir un peut de mon stresse de grossesse.

en plus a 8 mois mon pediatre m'a dit que c'etait une periode d'angoisse pour les bebe, a cause de la separation; le pire c'est que je vais retravailler a partir du 1 er sptembre et je c'est pas comment cela va se passer avec la nounou.

voila voilla
7

Ia orana bien le bonjour de Polynésie !

Et bien quelque part rassuré de voir que nous ne sommes pas seul !
En fait, nous on effectue un léger massage avec une huile pour bébé lorsque le sommeil peine à venir ! nous lui massons le torse pendant 5 min (max 10 min très rare) et puis nous restons encore 5 min à ses cotés pour lui montrer notre présence complète et puis il s'endort tout seul sans broncher après que nous ayons quitter la chambre! Le prendre dans nos bras le calme mais se révèle inefficace lors de la remis au lit, donc à éviter ! le déroulement le soir est orchestrée le bain, le titi mama' (allaitement), coucher, massage et dodo !
A essayer !
BON COURAGE !
2
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
6
Durant ses 6 premiers mois (durée d'allaitement) mon fils n'a jamais fait aucune sieste la journée (enfin si, parfois 30 min, très rare)Le passage au biberon a été difficile, mais ma pédiatre m'avait conseillé de ne surtout pas lacher quand je déciderais de lui donner son premier biberon, puisque qu'après il aurait compris qu'a force de pleurer il aurait le sein et donc après ça aurait été quasiment impossible de l'habituer!
Pour les siestes ça a été compliqué : durant les 6 premiers mois vu que j'allaitait mon fils était toujours a proximité de moi, donc le si peu de siestes qu'il faisait c'était dans le salon, dans son transat!
Après le passage au biberon et puis voyant le temps passer et aucune évolution avec mon conjoint on a décidé de trouver absolument une solution pour qu'il fasse ses siestes (parce que bébé ronchon toute la journée, non merci)
J'ai trouvé sur internet un commentaire qui disait de coucher son bébé dans sa propre chambre (volet a moitié fermé), de faire un petit calin, expliquer les choses (sans trop s'attarder)et puis de coucher son bébé!
Forcément les 1ères fois il va hurler, donc il faut appliquer la méthode du 5-10-15 c'est -à-dire qu'une fois couché on le laisse pleurer 5 min avant de remonter, on le rassure sans trop s'éterniser, et puis on le repose et ainsi de suite!
Pour mon fils dès le 2 ème jour ça a marché : libération, ouf!

Maintenant son rythme c'est : Levé 8h (biberon),jeux, sieste de 10hà12H, repas du midi, jeux, sieste de 14hà16h,goûter,jeux,bain,sieste de 18hà19h, 20H biberon, 20H15 dodo
2
bonjour, j'ai un petit garçon de 6 mois et demi que j'allaite toujours et je peine énormément pour le coucher et les siestes! Il se réveille aussi plusieurs fois dans la nuit. Je voudrai mettre en place un meilleur rythme. Comment faisiez vous le soir après la tétée? Vous attendiez qu'il s'endorme au sein? Car moi après le bain, histoire, puis tétée et il s'endort au sein mais ça pose problème pour la nuit car il réclame le sein juste pour se rendormir... Comment ça se passait pour vous la nuit? Nuits agitées? Complètes? Par avance merci.
0
J'avais ce problème aussi. Ma fille refusait la tétine, mais par miracle, elle a accepté celle que lui a offert son grand-père (une qui se met dans les deux sens), et le problème a été réglé. Elle s'est mise à s'endormir seule dans son lit avec la tétine (vers 3mois).
0
bonjour moi j'ai ma fille qui a 7 mois, moi ce que je fait car sincerement je n'ai pas a me plaindre, alors je vais vous dire qu'est que je fais et ce qu'on ma conseiller, on ma dit de faire a un enfant si ilpleure et que vous ne savez pas pk est que vous lui avez fait tout donner a manger les rot calins et tout et qu'il pleure cor il faut lui faire prendre un bain sa calme le ptit bout. Apres moi ma fille ne voulais jamais me quitter non plus au debut de sa naissance du cou je lui ai donner quelque chose qui m'appartient un maillot par exemple mais avec mon ordeur elle dort tout le temps avec . ¨Essayer sa pour la sieste et pour le dodo du soir en plus de sa je lui ai mi un truc qui fait de la musique qui tourne sur son plafond en le regardant sa la fatigue et s'endort et la vu que son etoile de musique et casser je lui ai mi un autre truc qui fait de la musique essayer vous verrez si sa marche. Quand vous quitter une piece et qui pleure quand essayer de lui parler quand vous etes dans l'autre piece et si sa ne marche pas faites semblant de jouer a cou cou beu pendant quelque minute moi sa marche maintenant el ne dit plus rien aussi non mettait le dans un trotteur sa va le depencher ou mettait le sur le ventre comme sa sa va le depencher et le fatiguer et lai il fera une sieste. Voila si j'ai d'autre conseil je vous le dirai pour le moment je ne vois rien . J'espere que sa va marcher bisous a tous...
0
bonjour,

J' ai exactement le même problème que toi. Mon p' tit bout à 10 mois, il fait ses nuits sans problème, mais pour le faire dormir la journée c'est mission impossible. Il veut toujours être dans nos bras, hurle aussi dès qu' on sort de la pièce ou il se trouve. Je vie du matin au soir dans les pleures et les cris. Je l' emmène chez un osthéo, qui le calme, mais ca ne dure jamais longtemps. Je suis comme toi à bout nerveusement.
Si tu trouves la solution, penses à moi! merci..
1
Eh bien bonjour ,
moi aussi j'ai un epetit epuce de 7mois et 15 jours et elle ne fais plus les siestes depuis 1 mois , depuis 1 semaine debut des vacances scolaire, je lui imposé un rythme dur mais je pense que je suis sur la bonne voie.
elle se léve à 8h30 un bib je la fatigue en jouant avec elle ou la laissant sur le trotteur , sieste a 11h elle hurle au moins 15mn , s'endors jusque midi ensuite j'essaye au plutar 14H la meme chose hurlement grave pendant 15 mn (j'essaye de m'habituer à ses cris et je lutte inetrieurement ) elle fini par comprendre que je viens plus et s'endors 1 h (c déja bien )
je pense que l'on doit leur imposer un rythme , excuse moi de te le dire habitue toi a ses pleur set ensuite tu te sentira plus forte , dis toi bien qu'à un moment ou un autre ton bebe va s'endormir et plus il pleure plus la sieste est longue (1H30 maximun je pense )
voilà
0
> fairies57
Chaque bébé a son rythme propre, il ne faut pas chercher à lui imposer un rythme qui nous arrange, il faut être à l'écoute. Les bébés savent ce qui est bon pour eux, on n'est plus à l'époque de nos grands mères. Excusez moi pour l'expression, mais un bébé qui pleure pour s'endormir n'a aucune considération qui lui est accordée. Il est désemparé et imcompris, il faut accepter que son enfant ne dorme pas la journée, la mienne dort 3 fois 45 min la journée, et la nuit 12-13h au total, c'est comme ça un point c'est tout.

Si l'on force un bébé à dormir, le sommeil sera un douloureux moment, il prendra cela comme une punition et non comme un moment de sérénité, et de repos.

A méditer.
Christelle
0
> miette21
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis et effectivement ma fille de huit mois ne dort qu'une heure a peu pres ds la journee et ca en deux fois autant dire que ce n'est rien du tt compare a ces siestes de deux heures a sept mois bref je n'ose pas la laisser pleurer je l'ai fait une fois en me disant qu'elle comprendrais et en fait elle n'a fait que s'enerver et la sieste n'a pas durer plus longtemps j'ai ete oblige d'aller la chercher pour la calmer et elle sangloter je ne suis pas sure qu'on soit obliger d'en arriver la pour avoir la paix maintenant je trouve ca dommage qu'il n'y ai pas d'autre solution car il y a un mois de ca elle dormait encore trois heures par jour et sans pleurer elle a changer d'un jour a l'autre et plus rien n'est comme avant et controlable je ne sais pas quoi faire
0
> miette21
J'ai le même pb, ma petite fille de 6mois fait après bien ses nuits, mais ds la journée impossible qu'elle fasse une sieste si on reste à la maison..Si on sort, elle s'écroule ds la voiture ou le landau. Epuisée, elle est difficile à occuper tte la journée..Elle est hyper éveillée depuis la naissance et très tonique,je lui consacre tt mon tps, mais je m'inquiète pour l'an prochain qd je devrai la faire garder..Je suis contre laisser les bébés pleurer, on a essayé, c'est pire et elle estdifficile à rassurer ensuite..Je crois qu'il y a différents caractères de BB, il faut continuer à les cocooner et plus grands ils seront p-être + fatigués avec la marche.Sinon, demander de l'aide au papa,mamies etc..Bon courage!
0
> flifloun
j'ai une petite fille Noémie qui se rapproche beaucoup à ta fille... elle est super éveillé depuis sa naissance. elle a 6 mois aujourd'hui et depuis un mois les siestes sont de plus en plus difficiles dans le berceau.. depuis 1 semaine son papa et moi lui avont trouvé une petite astuce qui à l'air de fonctionner.. dès qu'on voie ses yeux qui commence à se fermer et qu'elle rouspéte... on la berce 5 mm ,ensuite dans le berceau biensure elle rale mais des cries sans larmes... on lui parle en lui disant a plus tard un petit bisous... histoire de la rassurer... elle me voit m'éloigné... elle rouspete... j'attend 5 à10 mm quand elle me voit... plus rien, je lui redonne sa tetine (sutout ne jamais la sortir du berceau, sinon c'est fini) je laisse ma main près de son visage, qu'elle sert contre elle... je reste 5mm la main dans le berceau et puis voilà...
0
Bonjour,

Parle en avec ton pédiatre :) Etant petite je dormer le jour et pas la nuit ma mére ma enmemer voir un pédiatre j'ai eu un traitement et après je fesais mes nuit correctement :)
1