Douleur des cuisses

nicok34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 nov. 2012 à 16:18
 geegee - 16 nov. 2012 à 21:34
Bonjour,
a tous.voila je vais vous expliquer mon problème en èspérant avoir des reponses ou peut
etre des cas similaires ou tout simplement des solutions.
j'ai 26 ans et cela fait maintenant presque 5 ans que j'ai des douleurs dans les deux cuisses.au début, je pensé que c'était de la simple fatigue due peut etre a trop de sports( je pratique du foot 3 fois/ 2 heures par semaine)mais je me suis aperçu que meme en restant au repos des semaines j'avais les meme douleurs et pire encore les gestes les plus banal m'handicapées.( rester trop longtemps debout,monter les escaliers).des sensation de brulures ,de crampes , de compresions aussi..j'ai effectué des tas d'examens mais pour l'instant je n'ai toujours pas de solution.j'ai vu un neurologue, un angiologue,un medecin du sport, passé des radios, un irm, placer des semelles orthopédique . sur les radios ils ont vue un ecrasement des disques donc j'ai eu droit a une infiltration !!! sans succes. ils se sont dirigés ensuite sur un syndrome des loges . donc je suis allé passer des test a l'hopital: -syndrome des loges - test isocinétique - test max vo2.toujours rien. pour eux tout est normal !!! bref j'en un peu marre de tout sa... alors si quelqu'un a des solution je suis preneur . merci a tous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si les radio ne montrer rien de particulier il s'agit de douleur musculaire:
Crampes et courbatures, que faire ?
La crampe est une contraction involontaire d'un muscle ou d'un groupe musculaire. Elle apparaît sans signe précurseur, et fait souvent très mal jusqu'à vous immobiliser. Elle peut résulter d'un mauvais échauffement, d'un manque de condition physique, un défaut d'hydratation, une fatigue, ou encore un matériel de sport inadapté. Pour éviter la crampe, il est d'abord essentiel de s'étirer longuement, environ une quinzaine de minutes, avant et après chaque activité physique. Pendant l'effort, n'oubliez pas de boire à petites gorgées. Lorsque la crampe survient, étirez doucement le membre endolori en le massant. En ce qui concerne les courbatures, elles sont caractéristiques d'un muscle peu sollicité. Lorsque celui-ci se fatigue, il se déshydrate, puis chauffe. Pour les éviter, prenez un bain chaud après l'effort, faites-vous un massage et n'oubliez surtout pas de boire de l'eau pour réhydrater le muscle. Vous pouvez également prendre de l'arnica, sous forme homéopathique.

Contracture et élongation, que faire ?
La contracture est une lésion bénigne qui survient, la plupart du temps, après l'effort. Lorsque le muscle est chaud, la douleur n'est pas apparente, sauf en cas de fatigue ou un mouvement brutal. Par contre, à froid, elle est plutôt diffuse. La zone touchée est légèrement tendue, car le muscle est contracté, mais aucune ecchymose n'est visible. Généralement, la récupération suite à une contracture est rapide, quelques jours suffisent. En ce qui concerne l'élongation, elle est causée par une certaine forme de rupture des fibres musculaires, de façon localisée. Mais elle ne provoque par de lésions anatomiques. Elle peut faire mal d'un coup ou progressivement, mais la gêne ressentie suite à une élongation est souvent minime. Cette lésion ne provoque pas d'hématome et la douleur n'est pas vraiment localisée, car toute une zone est sensible. Lorsque le problème survient, il suffit d'appliquer une poche de glace sur la zone douloureuse, en protégeant la peau avec un tissu. Un minimum de repos est nécessaire pour ne pas aggraver le problème

Déchirure et rupture, que faire ?
La déchirure et/ou la rupture peuvent être décrites comme un craquement du muscle, entraînant une douleur fulgurante, comparable à un coup de poignard. Il s'agit en fait d'une blessure à un muscle. Bien que ces problèmes n'immobilisent pas totalement lorsqu'ils surviennent, il est cependant recommandé de ne pas trop bouger afin d'éviter d'aggraver la blessure. Très rapidement, un hématome important et profond se forme et il devient impossible de contracter le muscle. Comme il s'agit d'une blessure, le mot d'ordre est de faire en sorte que la déchirure et/ou la rupture musculaires cicatrisent. Repos et rééducation sont souvent de mise. Il faut alors surveiller l'évolution de l'hématome. Dans certains cas, il est important de procéder à des ponctions pour éviter qu'il ne devienne fibreux, et provoquer, par la suite, des adhérences. Ce type de problème musculaire peut également être traité par chirurgie, mais cela n'est réservé qu'aux cas les plus graves et persistants.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
16 nov. 2012 à 21:16
Source ?
0
http://www.info-fitness.fr/traitements-problemes-musculaires.html

c'est vrai c'est long
0