Je gère mal ma circulation sanguine
Lenovo36
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
-
15 nov. 2012 à 23:06
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 nov. 2012 à 17:45
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 nov. 2012 à 17:45
A voir également:
- Je gère mal ma circulation sanguine
- Mauvaise circulation sanguine pied - Accueil - Veines et Circulation
- Circulation sanguine - Accueil - Système circulatoire
- Plaquette sanguine - Accueil - Analyses de sang
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur derrière le genou circulation - Accueil - Douleur
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
16 nov. 2012 à 09:32
16 nov. 2012 à 09:32
Bonjour,
Ce que vous décrivez sont des troubles très près de la normalité.
Qui n' a pas eu un vertige en se redressant après être resté un moment accroupi? C' est ce que l'on appelle une hypotension orthostatique qui n' est pathologique que quand elle devient très gênante: très fréquente, au moindre changement de position, avec malaise ou perte de connaissance ou chute. Cela peut être dû à des traitements (ce n' est pas votre cas, je pense); ou à un certain degré d' épuisement par stress chronique ou à une convalescence...
Pour la tête en bas, ce n' est pas une position physiologique: il y a longtemps que l' homme a perdu les mécanismes de régulation de la circulation dans cette position que possédaient nos "ancêtres" singes ou chauves-souris ! LOL
Ce que vous décrivez sont des troubles très près de la normalité.
Qui n' a pas eu un vertige en se redressant après être resté un moment accroupi? C' est ce que l'on appelle une hypotension orthostatique qui n' est pathologique que quand elle devient très gênante: très fréquente, au moindre changement de position, avec malaise ou perte de connaissance ou chute. Cela peut être dû à des traitements (ce n' est pas votre cas, je pense); ou à un certain degré d' épuisement par stress chronique ou à une convalescence...
Pour la tête en bas, ce n' est pas une position physiologique: il y a longtemps que l' homme a perdu les mécanismes de régulation de la circulation dans cette position que possédaient nos "ancêtres" singes ou chauves-souris ! LOL
16 nov. 2012 à 11:47
16 nov. 2012 à 17:45
Il n'y a pas d' égalité devant les problèmes de santé, de performance physique, d' intelligence, de beauté (dont les critères sont très arbitraires et changeants), de taille etc, etc.
Comme dit la maxime d' un des contributeurs de ce forum ( DCI en l' occurrence) :"Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie..."