Je gère mal ma circulation sanguine

Lenovo36 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 nov. 2012 à 23:06
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 16 nov. 2012 à 17:45
Bonjour, je trouve que je gère mal ma circulation sanguine : quand je me lève trop brusquement j'ai le vertige et quand je suis la tête en bas je deviens tout rouge et j'ai la tête qui gonfle.
Je me demande pourquoi? Parceque je suis plutôt jeune j'ai 20 ans.
Est ce que j'ai perdu de l'élasticité au niveau de mes vaisseaux sanguins? Ce n'est que mon hypothèse.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
16 nov. 2012 à 09:32
Bonjour,
Ce que vous décrivez sont des troubles très près de la normalité.
Qui n' a pas eu un vertige en se redressant après être resté un moment accroupi? C' est ce que l'on appelle une hypotension orthostatique qui n' est pathologique que quand elle devient très gênante: très fréquente, au moindre changement de position, avec malaise ou perte de connaissance ou chute. Cela peut être dû à des traitements (ce n' est pas votre cas, je pense); ou à un certain degré d' épuisement par stress chronique ou à une convalescence...
Pour la tête en bas, ce n' est pas une position physiologique: il y a longtemps que l' homme a perdu les mécanismes de régulation de la circulation dans cette position que possédaient nos "ancêtres" singes ou chauves-souris ! LOL
0
Lenovo36 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 nov. 2012 à 11:47
je veux pas paraître caricatural mais dans le clip de 50 cent il rap la tête en bas et ca a pas l'air de changer grand chose pour lui donc je me demande pourquoi certains n'ont pas de problèmes et d'autres deviennent rouges et ont le vertige
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
16 nov. 2012 à 17:45
Bonsoir,
Il n'y a pas d' égalité devant les problèmes de santé, de performance physique, d' intelligence, de beauté (dont les critères sont très arbitraires et changeants), de taille etc, etc.
Comme dit la maxime d' un des contributeurs de ce forum ( DCI en l' occurrence) :"Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie..."
0