Oubli de pilule

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
j'ai 43 ans et maman de 3 grands enfants déja, il a y a eu un soucis d'oubli de ma pilule minidril
que je prends depuis 4 années ou+.voila j'ai reprise ma pilule le mercredi soir comme d'habitude mais je l'ai oublié le jeudi soir.sachant que jai eu un rapport le mercredi et jeudi dans la nuit tardive et m'en apèrçevant que le le lendemain en fin de matinée je l'ai quand-meme prise le vendredi sans avoir re-eu de rapports et reprise le soir ce qui ma fait 2 pilules le meme jour.tout en sachant que j'étais en fin de règle le mercredi.ya-t-il un risque de grossesse?je l'ai continué bien évidement.
merci de me répondre
.

1 réponse

Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 126
Bonjour

Normalement c'est 12 h de retard maximum.

Par sécurité il faut prendre la pilule du lendemain dans ces cas là . jusqu'à 72 h .
Ou la pilule du surlendemain jusqu'à 5 jours.

Ensuite il n'y a plus rien à faire à part attendre 3 semaines après le dernier rapport à risque pour faire une prise de sang de contrôle.

Tu n'es plus protégée pour les rapport ayant eu lieu la semaine avant l'oublie , ni la semaine qui suit l'oublie.

Préservatif dans ces cas là.

Quand tu as un doute , relis ta notice. tout est écris dessus.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 126
Normalement oui.
cela coûte environ une vingtaine d'euros.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012

merci
mais meme si jai mes règles je dois quand-meme faire cette prise de sang?donc la mon dernier rapport dans la nuit de mon( oubli le jeudi) 8/11 a vendredi matin...jai jamais compris avec la pilule!!!meme si jai pri ma pilule le vendredi en fin de matinée et celle du soir normalement?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 126
Oui même si tu as tes règles.

Quand tu prends un comprimé + de 12 h après l'heure habituel c'est comme un oublie.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012

bonjour
merci lafouine sa me rassure pas tou sa!!!! surtout ke la sa fè 10j deja et je c'est pas mais jai mal dans le bas du ventre et dans la poitrine déja...symptomes plutot prcoce a mon avis...une autre question a quel moment je peux interrompre si ya grossesse la formule médicamenteuse.je ne tiens pas a a ller en clinique.au bout de combien de semaines?
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 126
En France c'est jusqu'a 7 semaines de grossesse il me semble.
Il faut quand même aller en clinique.