Ma mère à envie d'enfanter à 49 ans..

Sylona48 - Modifié par Sylona48 le 14/11/2012 à 14:02
cindy lo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 10:58
Bonjour,

Je me permet de créer un post car j'ai beau avoir chercher je préférai avoir d'autres avis.

Il y a 4 jours ma mère était en train de me parler de cette soudaine envie d'avoir un enfant avec son "chérie". Bien sur je ne suis pas contre. Moi j'ai 16 ans, et je rêve d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Le seul "Hic" est donc qu'elle a 49 ans. ( Et en a 50 dans 3 mois. ) Personnellement je ne
suis pas du tout contre au contraire, mais je me demandai juste quels étaient les risques.

Ma mère est encore indécise à cose de son âge et à peur de ne pas avoir la force. Pourtant je le vois bien elle en a VRAIMENT envie. Et bien sûr elle a l'impression d'être égoïste par rapport à cette enfant qui aura une mère plutôt "âgées." ( Elle a eu aussi beaucoup de problème avec son chérie. Pourtant à longueur de journée il lui répètent sans cesse qu'il veut un enfant avec elle, et qu'il l'aime. Et je pense que c'est sincère.. Mais c'est aussi à
côse des problèmes qu'elle a pu avoir avec lui qu'elle hésite. ) Donc voilà.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Est-ce qu'elle devrait ou non ? Je tiens à préciser qu'elle a ces règles régulièrement. Pas encore ménopausée. ( Et ouiiiiii on ce dit tout ! ) et ses chances d'être enceinte ?
Voilà merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
il est très difficile de parler à la place des autres..
en dehors des risques élevés liés à une grossesse à cet âge, il faut penser à l'enfant lui-même... à 72 ans, son enfant aura 20 ans.. (le temps qu'elle conçoive et qu'elle accouche) on n' a plus forcément la force de gérer les problèmes d'un grand ado de 20 ans....la petite enfance (à 60 ans, se lever la nuit pour soigner un gamin de 10 ans..)
personnellement, c'est plus cela qui me ferait peur..
je crois que chaque âge à ses plaisirs comme on dit, et quand on a l'âge d'être gran-mère, on n'est plus mère..

mais bon, ce n'est QUE MON opinion, lol..ce la n'empêche pas les enfants de mères âgées d'être heureux, mais la fatigue engendrée chez une personne qui n'est plus jeune pour assumer une maternité tardive peut jouer sur sa santé..
2
cindy lo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 2
14 nov. 2012 à 14:30
bonjour , je pense que c est quand même risquer a son age mais pq elle prends pas rendez vous au génècologue lui seul peux vraiment l aider la dedans .
Maintenant je me permet de vous dire que si sa va pas avec son chéri elle devrait bien réfléchir car c est pas un enfant qui peux renforcer un couple et c est l enfant qui risque de souffrir en premier si un jour il se sépare
j espère avoir pu vous aidez un peux bonne fin de journée
1
Et bien elle a prévue peut-être d'aller au gynéco pour enlever son stérilet.. En faite c'était avant que ça n'allait pas avec lui, maintenant tout est nickel entre eux, elle a juste peur que ça recommence.. Mais à mon avis, vu leur complicité je pense que cette enfant ne peut que
renforcer leur couple. Après je ne suis pas à leur place.

Oui, c'est risqué.. C'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète quand même un peu. Quelle genre
de problème pourrait-elle avoir par exemple ?
Et pensez-vous que si tout va bien côté couple, elle pourrait tenter, ou plutôt ne plus hésiter ?
Et a-t-elle des chances d'être enceinte à son âge ?

Enfin bon, il faut toujours bien y réfléchir. Elle en a envie mais hésite surtout par rapport aux risques des accouchements à son age. Mais a aussi conscience que cela peut bien se passer..

Mais merci de m'avoir donnée ton avis Cindy.
0
cindy lo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 2
17 nov. 2012 à 10:58
c est avec plaisir ,
les risques sont que l accouchement est fatigant, que la grossesse l épuisse , ou que le bebe se forme mal malheureusement il y a des risque dans toutes grossesse mais plus du fait qu'elle a plus de 40ans .
bon courage
0
Pas d'autres avis.. ??
0