Crise d'asthme severe persistant

duval - 13 nov. 2012 à 21:49
gwada13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 17:13
Bonjour,
mon enfant de 4 ans et demi a déjà subi 5 hospi et une dizaine d'urgence depuis ses 2 ans et demi . Apres la premiere hospi (a 2.5 ans) un traitement de fond a base de becotide a ete mis en place. Nous somme partie a ses 3 ans a la montagne ce qui l'a aide mais de courte duree. A 3 ans ecole et donc virus, 1 hospi en octobre puis celle de mars!!! grosse hospi de 15 jours avec bricanyl au bout de 5 jours ou les aerosols tout les 3 heures ne fesait plus effet :!! bref il n'a faillit pas souflet ses 4 bougies !!!! traitement de fond a la suite seretide 50 !!!!! puis rehospi en juin avec agravation, mise sous perf solu medrol et encore une rea !!!! a l'heure du jour, nous sommes un peu perdu toujours au meme point avec une hospi en octobre 2012 ????? si quelqu'un connait le traitement adapte a son cas, s'il vous plait ou un docteur plus aprofondi sur le sujet.....Nous somme aujourd'hui encore abattu, 3 crise en 3 nuit, nous avons besoins d'une solution d'urgence !!!!!

2 réponses

gwada13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 3
28 déc. 2012 à 17:13
bonjour
je suis un peu dans le meme cas que vous.en decembre 2011 ma fille qui à l époque des faits était agée de 17 mois nous a fait une crise d asthme aigue sévère.arrivée aux urgences elle avait un poumon qui s était tout ecrasé.elle est restait 17 jours en réa sous salbutamol et autres.elle était sous aide respiratoire et mise sous un semi coma ou un produit l empechait de respirer d elle meme pour ne pas fatiguer ses poumons car le deuxieme poumon presenté des signes d infection.c etatit sa premiere crise d asthme.elle est donc rentré le 26 decembre 2011 et en est ressorti le 28 janvier 2012.s en ai suivi des seances de kiné avec un traitement de font a la becotide et seretide et un peu de ventoline.deuxieme crise d asthme en avril encore rea et un autre traitement de fond prescrit:serevent 2 bouffées matin et soir et un corticoide du nom de pulmicort en nebulisation avec une machine pneumatique matin et soir.nous avons la premiere fois failli la perdre de justesse d apres les medecins.elle voit tous les 3 mois un pneumologue qui renouvelle son traitement.mais j avoue que meme ce traitement ne fait pas de miracles des qu elle a unptit rhume elle commence a siffler et a chercher sa respiration.je suis le protocole pour la crise d asthme meme quand elle est juste enrhumé mais j avoue que j'ai peur pour l avenir.elle a subit des tests d allergies tout etait negatif.ce qui veut dire que chaque fois qu elle sera grippée s en suivra une crise d asthme c pouquoi des qu elle coule du nez je lui donne sa ventoline.elle a fait aussi des radios des poumons ainsi que des irm et il n y a rien!!!c est le mystere cette maladie.mon mari et moi sommes asthmatiques mais sur mes 6 enfants elle est la seule a l etre.l asthme est aussi hereditaire d apres le medecin.je tiens a preciser que ma fille est née en guadeloupe et n avait jamais etait malade et arriver en france elle nous a fait une bronchiolite suivi de sa Premiere crise d asthme.elle est la seule a etre née la bas, les autres sont tous nés ici et ils n ont jamais eu ni bronchiolite ni asthme.j espere que vous trouverez de votre coté des solutions avec des specialités.je sais c quoi de voir son enfant s ettouffer et on est impuissan quand cela arrive.je vous souhaite beaucoup de courage.
3