Ft4 élevé

sara - 12 nov. 2012 à 19:00
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 nov. 2012 à 09:40
Bonjour, on a trouvé chez ma fille de 3 ans un taux de FT4 un peux élevé que doit je faire sachant que ma grande fille de 9 ans a de a la même chose ,leur médecin traitant ma dit que c'est une maladie très rare qu'elle n'a pas de traitement il faut juste la surveiller chaque trois mois et là s'a ma fait peur et je ne comprend rien
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 nov. 2012 à 09:40
Il s' agit probablement d' une résistance périphérique aux hormones thyroïdiennes (FT3 et FT4 élevées, goitre, TSH normale ou légèrement augmentée) . Les tissus cibles de l' hormone thyroïdienne ne réagissent que faiblement à celle-ci. Le système régulateur de cette hormone va alors augmenter la production de celle-ci pour compenser sa relative inefficacité. Si on veut une comparaison imagée c' est comme le fait qu' on parle plus fort à une personne malentendante.

L' avis d' un endocrinologue serait justifié même si il n' y a pas de traitement.
0